lundi 2 décembre 2019

Il y a 5 ans, Dominique Aubier qui nous quittait…

2 décembre… 
Il y a 5 ans, Dominique Aubier qui nous quittait, laissant à ses Lectrices et Lecteurs une œuvre riche, toujours renouvelée à chaque lecture.
Sa pensée continue de nous accompagner et son œuvre, surprenante, innovatrice, n'a pas fini d'étonner.

Voici une photo du Maitre.
Un être accompli… Ayant réalisé une évolution remarquable de sa personnalité, grâce à ses recherches, ses travaux sur la Connaissance. Une vie de travail qui permets à ses Lectrices et Lecteurs de pénétrer dans les secrets des Textes et de mieux comprendre les lois de la Vie.
Elle a aussi été jeune et c'est pourquoi je présente deux photos d'elle. On y voit toute l'énergie dans le regard et la force de décision. Mais aussi la généreuse sensualité d'une femme qui a eu des enfants et qui a dû lutter pour maintenir son projet. 

  Archives départementales des Alpes de Haute-Provence, fonds Suzon Proal 90 J 14 4.14


Voici deux photographies inédites, prises par son amie Madame Suzon Proal, l'épouse de l'écrivain Jean Proal dont elle appréciait le talent.
Elle m'a souvent parlé de l'hospitalité qu'ils lui ont accordée, dans sa jeunesse, à Saint-Rémy de Provence.

Archives départementales des Alpes de Haute-Provence, fonds Suzon Proal 90 J 14 4.14
------------

Dominique Aubier a été pour moi un Maître exceptionnel. Quand je l'ai rencontrée, j'étais sur une tout autre voie. Elle m'a mis sur les rails de la Connaissance. Elle m'a accordé le privilège de m'accepter comme élève et disciple de son enseignement, et j'ai eu l'honneur de l'accompagner pendant 28 ans, jusqu'à son dernier souffle. Je suis fier du travail accompli à son côté et de la confiance qu'elle m'a accordée. 
Ses fidèles Lectrices et Lecteurs seront heureux d'apprendre que j'ai trouvé un texte inédit de Dominique Aubier. Le manuscrit est éparpillé sur différents fichiers qu'il faut rassembler. J'ai bon espoir qu'il s'agisse d'un livre complet, car Dominique Aubier n'était pas femme à laisser les choses inabouties. Il y est question, bien entendu, de Don Quichotte.

Je prépare aussi un livre dans lequel je raconte ma rencontre avec Dominique Aubier, en Espagne. Comment je fus happé par la puissance de l'Initiée et projeté dans une étrange aventure qui a totalement bouleversé ma vie. Le titre en sera La Courte échelle
J'espère que cela intéressera ?

Bien cordialement et chaleureusement à tous les Lecteurs de Dominique Aubier,
Dominique Blumenstihl-Roth

---------

Je remercie Mme Suzon Proal de nous avoir permis de publier ici ces photos, issues des Archives départementales des Alpes de Haute-Provence (fonds Suzon Proal 90 J 14 4. 14).


Tous les livres et films de Dominique Aubier sont disponibles.
— Livres
— Films

---------
Autre bonne nouvelle : Le livre La Face cachée du Cerveau est en cours de traduction en Italien. C'est un projet que Dominique Aubier avait prévu de son vivant.

1 commentaire:

SOCIETAT CATALANA DE BIOMAGNETISME a dit…

Increible investigadora, fue capaz de comprender los misterios ocultos de novelas como el Qujote de la mancha, una mujer única. La descubrí hace apenas 48 h visionando un programa de TV en España de los años 80. https://youtu.be/yxS8-7g-vkc