mardi 28 février 2017

Conférence sur DON QUICHOTTE. La chevalerie et Don Quichotte.

Le Secret de Don Quichotte 
Don Quichotte et la Chevalerie


Rencontre et conférence de Dominique Blumenstihl-Roth

Dimanche le 26 février à 14 h
22 rue Beaunier Paris 14°


Don Quichotte est sans doute le chevalier le plus connu au monde. Mais que savons-nous réellement de lui ?
Certes, nous connaissons le Chevalier et son inséparable compagnon Sancho. Nous connaissons les Moulins à vent et Dulcinée du Toboso… Mais que savons-nous d'eux réellement, au delà des apparences littéraires ?
Quel est le message de Don Quichotte ? Que nous a-t-il transmis ? Qu'en avons-nous retenu ? Avons-nous intégré la grandeur universelle de sa leçon ?
L'écrivain Dominique Aubier a consacré sa vie pour ouvrir l'énigme du Quichotte et la découverte est sensationnelle : en recourant au texte original de Cervantès, on voit surgir tout autre chose que ce que l'écume de surface donne à voir. Qui pourrait croire qu'à la barbe de l'érudition conventionnelle, Cervantès ait écrit un ouvrage crypté… en araméen et en hébreu ?
Son message subliminal, clairement identifiable, consiste à nous faire comprendre que la mission de la chevalerie est de "sortir" dans le monde, pour répandre l'enseignement initiatique conçu en Terre Sainte : la chevalerie participe dès lors au processus libérateur de la vérité et doit elle-même l'amener à un état de lisibilité parfaite…

-------

L'écrivain Dominique Aubier (1912-2014) est l'auteure d'une remarquable série d'ouvrages, elle a mis au jour le Code de Don Quichotte dont elle a découvert le cryptage. Dominique Blumenstihl-Roth qui a été son élève pendant 28 ans (en fidèle Sancho) présente le Secret de Don Quichotte dans une conférence dédiée à la mémoire de Cervantès et de son exégète.

Victoire pour Don Quichotte
Rencontre et conférence
22 rue Beaunier, Paris
Dimanche 26 février 2016, 14 h.

Les amis de Don Quichotte sont les bienvenus.

--------
Si vous désirez organiser une conférence ou rencontre autour du thème DON QUICHOTTE, contactez-vous : mll@dbmail.com

Aucun commentaire: