Dominique Aubier a étudié les rites, religions et traditions du monde. Experte de l'hébreu biblique, spécialiste de Don Quichotte dont elle a découvert le cryptage hébraïque et araméen. Son propos est de libérer la Connaissance des entraves symbolistes pour accéder à une compréhension universalisante, dépassant les différences religieuses. Son grand livre, "La Face cachée du Cerveau" présente le code des archétypes partagés entre toutes les traditions du monde…
dimanche 14 décembre 2014
Dominique AUBIER : l'aventure initiatique continue
Dominique Aubier nous a quittés le 2 décembre 2014.
Reste son œuvre, exceptionnelle.
40 livres, parmi lesquels La Face cachée du Cerveau ; Le Secret des secrets ; Le Principe du Langage ou l'Alphabet hébraïque. Une œuvre à portée universalisante, s'agissant de réaliser la conciliation des cultures et des civilisations par une grande explication des rites et religions du monde. Une explication systémique partant de l'instruction fondamentale de l'Alphabet hébreu sans lesquelles il aurait été impossible de décrypter les notions archétypales fondant le Code.
23 films DVD, ayant pour centre l'exploration des secrets bibliques, le décryptage des versets, lettre par lettre, le décodage des Ecritures. Mais aussi un regard attentif sur l'Islam, le Christianisme, le messianisme, les sciences et leur apport à la Révélation.
Au programme en 2015 :
— Dominique Aubier a laissé un manuscrit inédit entièrement consacré à Don Quichotte dont elle fait le décryptage ligne par ligne à partir du texte original de Cervantès mis en relation avec les références hébraïques et zohariques. Suivant les instructions de Dominique Aubier, ce livre sera publié.
— Trois films, qui s'ajoutent et terminent la série Cinécode. Ces trois films formeront une unité sous le titre générique "Héritage".
Ils sont encore au montage et paraîtront progressivement au cours des mois à venir.
En attendant, libre aux Lecteurs et Lectrices d'organiser, d'animer des réunions, des projections de films, de partager avec leurs amis l'extraordinaire apport de Dominique Aubier.
Dominique Aubier est un Maître qui considère que le réel est d'essence métaphysique. Son propos est d'actualiser la Connaissance, de la tirer hors de l'entrave du symbolisme. Le symbolisme n'étant qu'une étape provisoire de la révélation. D'où le décodage des rites, et la mise au clair qu'elle réalise des traditions du monde afin d'exposer le fondement conceptuel universel qui est à leur base.
Livrer le secret ontologique est le seul moyen pour réaliser la conciliation des croyances et des religions : en les dépassant par une synthèse universalisante mettant au jour les critères initiatiques partagés par toutes les civilisations — pour cela : libérer le Code.
Chose faite dans "La Face cachée du Cerveau" qui réalise l'union des contraires, l'union Connaissance et sciences — étant bien noté que la Connaissance vient en premier.
M. L. L.
BP 16
27 240 DAMVILLE
MLL@DBMAIL.COM
----------
Dominique AUBIER, portrait d'une initiée exceptionnelle
Dominique AUBIER est née dans une famille pauvre de Provence, à Cuers, dans le Var en 1922.
Elle obtient une bourse pour faire ses études à Nice. En 1942, elle rejoint les Résistants de Grenoble autour de Pierre Fugain où elle accède au grade de Capitaine après avoir mené plusieurs missions de renseignement.
En 1945 elle "monte" à Paris avec son futur mari, alors étudiant en médecine, Guy Genon Catalot.
Dominique AUBIER est l'auteur d'une œuvre considérable, puisque dans les années 1950-60 elle écrit six romans aux éditions du Seuil, des ouvrages riches en symbolisme, précurseurs du nouveau roman.
Collaboratrice de la Revue Esprit, critique littéraire et de cinéma, au début des années 1960, elle se rend en Italie pour travailler avec le cinéaste Roberto Rossellini. Elle y publie une étude sur la Comedia dell'arte sous le pseudonyme Andrea Mascara : "Il seggretto du Pulcinella" (éd. Luciano Landi, Rome).
S'installant ensuite en Espagne, en Andalousie, elle écrit une série d'ouvrages sur l'art tauromachique: "Guerre à la tristesse", aux éditions Delpire, illustré par les photographies d'Inge Morath (agence Magnum), couverture conçue par Pablo Picasso dont elle était l'amie. Elle publie également "Séville en Fête", avec des photographies de Brassaï et préfacé par Henry de Montherlant. L'ouvrage a été traduit en anglais, italien, allemand.
Traductrice de Lope de Vega, de Bernal Diaz del Castillo et de Cervantès, Dominique Aubier réalise en 1967 une extraordinaire étude de Don Quichotte dont elle est devenue une spécialiste reconnue dans le monde entier.
Au cours de son investigation, intriguée par le mot "Quéchott" qui signifie "Vérité" en araméen, elle s'est aperçue que le célèbre roman de Cervantès paraissait crypté et renvoyait à des notions intellectuelles issues de la kabbale hébraïque. Thèse controversée par les esprits mal léchés, il n'en est pas moins établi que le chef d'oeuvre de la littérature espagnole est en réalité un véritable traité de la connaissance ésotérique dissimulé sous une apparence littéraire. De cette recherche est né le livre "Don Quichotte prophète d'Israël", édité chez Robert Laffont en 1967 et réédité en 2013 aux éditions Ivréa (Gallimard).
Ce livre a fait l'objet d'un film remarquable réalisé par la TVE espagnole : "EL SECRETO DE DON QUIJOTE" (prix du meilleur documentaire au festival international Las Duñas).
Cet ouvrage est à l'origine d'une décision politique importante.
En effet, en 1967, alors qu'elle habitait en Andalousie, ayant fait des recherches aux archives de la Moncloa à Madrid, elle s'est aperçue que depuis 1492, le décret d'Alhambra concernant l'expulsion des Juifs d'Espagne, était officiellement toujours en vigueur. Elle en a parlé à son ami le ministre du tourisme de l'époque, M. Fraga Iribarne (sénateur jusqu'en 2010 et président du conseil régional de Galicie). Rendez-vous fut pris avec le général Franco à qui fut remis le livre "Don Quichotte prophète d'Israël" qui venait d'être édité. La décision d'abroger le sinistre décret fut prise immédiatement.
Une trentaine d'années plus tard, le gouvernement espagnol démocratique a réitéré l'abrogation de manière très médiatisée et en 2014, suivant la même logique de réhabilitation, le gouvernement espagnol a voté une loi permettant aux juifs séfarades du monde entier de demander la nationalité espagnole.
Cette initiative vaut à Dominique Aubier d'être respectée unanimement par la communauté séfarade internationale.
Dominique AUBIER est aussi l'auteur d'une somptueuse étude : "La Face cachée du Cerveau" (éd. Dervy). Un ouvrage magistral de 700 pages en deux volumes, dans lequel elle identifie le motif abstrait commun aux rites et traditions du monde : l'identification de ce motif et des archétypes devant permettre la conciliation des croyances et des religions. Un ouvrage traduit en Allemand par l'institut des recherches systémiques de Heidelberg et en Anglais.
Elle est l'auteur d'une somptueuse étude sur l'alphabet hébraïque ("Le Principe du Langage ou l'Alphabet hébraïque" aux Editions du Mont Blanc à Genève), un ouvrage qui fait autorité dans ce domaine.
Cessant d'écrire, elle a, vers la fin de sa vie, réalisé une série de 23 films avec le cinéaste Olivier Verger parmi lesquels "Le Logiciel kabbalistique" ; "Les Charmes et les Fastes de l'Alphabet hébreu" ; "Les Dix Plaies d'Egypte".
La cinéaste Joële Van Effenterre lui a consacré un film 35 mm : "Après la Tempête, portrait d'une femme extraordinaire" projeté dans les salles du réseau MK2 en 2002.
Dominique Aubier laisse une œuvre exceptionnelle : plus de 40 ouvrages de référence et une riche filmographie toute entière dédié à la recherche de l'esprit et ses lois.
Du même auteur
Œuvres de jeunesse
Aux éditions du Seuil, romans :
—Le Maître-Jour ;
—Vive ce qu’on raconte ;
—La Nourriture du feu ;
—Le Pas du fou ;
—La Reïna ;
—Le Détour des choses
—Espagne, Collection Petite Planète, en collaboration avec Manuel Tunon de Lara
—España, éd. Compañia Fabril Editora, Buenos Aires
—Guerre à la Tristesse, photos Inge Morath, couv. Pablo Picasso, éd. Delpire, Paris
—Séville en Fête, photos de Brassaï, présent. Henry de Montherlant, éd. Delpire, Paris
—Fiesta in Sevilla ed. Thames and Hudson, Londres
—Fiesta Brava, photo de Català Roca, ed. Luciano Landi, Rome
—Il Segreto di Pulcinella, ed. Luciano Landi, Rome
—Hans Hartung, par Dominique Aubier, éd. Georges Fall, Paris
—Anna - Eva Bergman, par Dominique Aubier, éd. Georges Fall, Paris
Traductions
Au Club des Libraires de France :
— Bernal Diaz del Castillo : la Conquête du Mexique ;
— Le Cid Campeador ;
—Cervantès : — Le Retable des Merveilles
— La Danse du Château, burins Louis Chavignier, frontispice Alberto Giacometti
Aux éditions de l’Arche,
— Lope de Vega : Fuente Ovejuna
Œuvre d’enseigner
—Le Cas Juif, éd. Mont-Blanc
—L’Urgence du Sabbat, éd. Mont-Blanc
—Le Principe du langage ou l’Alphabet hébraïque, éd. Mont-Blanc, rééd. M.L.L.
—Don Quichotte, prophète d’Israël, éd. Laffont (réédition : Ivréa)
(en Espagnol : Don Quijote, Profeta y Cabalista, ed. Obelisco
—La Synthèse des Sciences, ou l’Hébreu en gloire, éd. Qorban
—Réponse à Hitler, éd. Qorban
—Deux Secrets pour une Espagne, éd. Arthaud/Qorban
—Catalina, ou la Bonaventure dite aux Français, éd. Courrier du Livre / M.L.L.
—La Face cachée du Cerveau, éd. Dervy / M.L.L.
— Le Réel au Pouvoir, éd. Dervy / M.L.L.
—L’Ordre cosmique, éd. M.L.L.
—La Puissance de Voir selon le Tch’an et le Zen, éd. M.L.L.
—Tir de Voyance sur Mururoa, éd. M.L.L.
—Lire sa Vie et décrocher sa timbale de destin, éd. M.L.L.
—Ces désastres qu’on nous fabrique, éd. M.L.L.
—Le Pouvoir de la Rose, éd. M.L.L.
—Bolliyoud, le cinéma indien, éd. M.L.
—Alzheimer, étiologie établie d'urgence sous regard kabbalistique, éd. M.L.L.
L’exégèse de Don Quichotte
Ouverture :
— Don Quichotte prophète d'Israël, éd. Ivréa
—Vol. 1 Don Quichotte, le prodigieux secours du messie-qui-meurt
—Vol. 2 Don Quichotte, la révélation messianique du code de la Bible et de la vie
—Vol. 3 Don Quichotte, la réaffirmation messianique du Coran, Al Mahdî
La Haute Kabbale de l’Éternité
—Tome 1. La 23e lettre de l’Alphabet Hébreu, éd. M.L.L.
—Tome 2. La Porte de L’Inde, éd. M.L.L.
Filmographie sur Dominique Aubier
—Toro, film de Gilbert Bovay, télévision suisse romande TSR
—Après la Tempête, portrait d’une femme extraordinaire, film de Joële van Effenterre
—El Secreto de Don Quixote: film de Alberto Martínez Flechoso et Raúl Fernández Rincón, Luca-Film, Madrid
Films de Dominique Aubier :
Ciné-Code, série de 23 films DVD réalisée par Olivier Verger, M.L.L.-Films
mercredi 3 décembre 2014
Dominique Aubier nous a quittés
Chers amis
Lectrices et Lecteurs de Dominique Aubier,
Notre Maître, amie et parente,
Dominique Aubier
nous a quittés le 2 décembre 2014, chez elle en sa maison, en Normandie.
Avant de partir elle m'a prié de remercier en son nom tous ses Amis et Lecteurs qui l'ont suivie
tout au long de son parcours aussi bien personnel qu'intellectuel.
Elle considérait chaque Lecteur et Lectrice comme un esprit allié soutenant la cause de la Connaissance et désirait les en remercier.
Dominique Blumenstihl-Roth
Assistant de Dominique Aubier
Dominique Aubier,
un Maître exceptionnel.
1922 - 2014
Madame Dominique. La Dama de Carboneras, hija y madre de corazón. Nos ha quitado el día 2 de diciembre de este año 2014. "Descanse En Paz".
Antes de irse ha rogado agradecer a todos sus amigos y Lectores que le han seguido a lo largo
de toda su vida, tanto en el plan intelectual que personal.
"Como rosa que todo bello comparte
para instruir al mundo y de liberarle
del secreto de un hidalgo que ya no es.
- Misterio de un sabio humano de amores
desde la vieja kabbalah hebraica
con los versos del Corán de los dioses,
- tres juntas religiones en un alma.
Y si Q´jot en arameo es la verdad,
todo se engarza de bella humanidad."
—Poema de Marin Garcia —
Dominique Aubier laisse une oeuvre exceptionnellement riche :
Œuvres de jeunesse
—Aux éditions du Seuil, six romans : Le Maître-Jour ; Vive ce qu’on raconte ;
La Nourriture du feu ; Le Pas du fou ; La Reïna ; Le Détour des choses
—Espagne, Collection Petite Planète, en collaboration avec Manuel Tunon de Lara
—España, éd. Compañia Fabril Editora, Buenos Aires
—Guerre à la Tristesse, photos Inge Morath, couv. Pablo Picasso, éd. Delpire, Paris
—Séville en Fête, photos de Brassaï, présent. Henry de Montherlant, éd. Delpire, Paris
—Fiesta in Sevilla ed. Thames and Hudson, Londres
—Fiesta Brava, photo de Català Roca, ed. Luciano Landi, Rome
—La Duchesse d'Albe, éd. Del Duca
—Il Segreto di Pulcinella, ed. Luciano Landi, Rome
—Hans Hartung, par Dominique Aubier, éd. Georges Fall, Paris
—Anna - Eva Bergman, par Dominique Aubier, éd. Georges Fall, Paris
Traductions
Au Club des Libraires de France :
—Bernal Diaz del Castillo : la Conquête du Mexique ; Le Cid Campeador
—Cervantès : Le Retable des Merveilles
Editions Les Impénitents :
— La Danse du Château, de Cervantès. Burins Louis Chavignier, frontispice Alberto Giacometti
— Aux éditions de l’Arche, Lope de Vega : Fuente Ovejuna
Œuvre d’enseigner
—Le Cas Juif, éd. Mont-Blanc
—L’Urgence du Sabbat, éd. Mont-Blanc
—Le Principe du langage ou l’Alphabet hébraïque, éd. Mont-Blanc, rééd. M.L.L.
(Disponible en Espagnol : Don Quijote, Profeta y Cabalista, ed. Obelisco, Barcelona
—La Synthèse des Sciences, ou l’Hébreu en gloire, éd. Qorban
—Réponse à Hitler, éd. Qorban
—Deux Secrets pour une Espagne, éd. Arthaud/Qorban
—Catalina, ou la Bonaventure dite aux Français, éd. Courrier du Livre / M.L.L.
—La Face cachée du Cerveau, éd. Séveyrat, éd. Dervy, éd. M.L.L.
—Le Réel au Pouvoir, éd. M.L.L.
—L’Ordre cosmique, éd. M.L.L.
—La Puissance de Voir selon le Tch’an et le Zen, éd. M.L.L.
—Tir de Voyance sur Mururoa, éd. M.L.L.
—Lire sa Vie et décrocher sa timbale de destin, éd. M.L.L.
—Ces désastres qu’on nous fabrique, éd. M.L.L.
—Le Pouvoir de la Rose, éd. M.L.L.
—Bolliyoud, le cinéma indien, éd. M.L.L.
—Alzheimer, étiologie établie d'urgence sous regard kabbalistique, éd. M.L.L.
L’exégèse de Don Quichotte
Ouverture : —Don Quichotte, prophète d’Israël, éd. Laffont (réédition : éd. Ivréa)
— Vol. 1 Don Quichotte, le prodigieux secours du messie-qui-meurt
— Vol. 2 Don Quichotte, la révélation messianique du code de la Bible et de la vie
— Vol. 3 Don Quichotte, la réaffirmation messianique du Coran, Al Mahdî
La Haute Kabbale de l’Éternité
— Tome 1. La 23e lettre de l’Alphabet Hébreu, éd. M.L.L.
— Tome 2. La Porte de L’Inde, éd. M.L.L.
Filmographie
— Toro, film de Gilbert Bovay, télévision suisse romande TSR
— Après la Tempête, portrait d’une femme extraordinaire, film de Joële van Effenterre
El Secreto de Don Quixote: film de Alberto Martínez Flechoso et Raúl Fernández Rincón, Luca-Film, Madrid
— Ciné-Code, série de 19 films réalisés par Olivier Verger, M.L.L.-Films
Lectrices et Lecteurs de Dominique Aubier,
Notre Maître, amie et parente,
Dominique Aubier
nous a quittés le 2 décembre 2014, chez elle en sa maison, en Normandie.
Avant de partir elle m'a prié de remercier en son nom tous ses Amis et Lecteurs qui l'ont suivie
tout au long de son parcours aussi bien personnel qu'intellectuel.
Elle considérait chaque Lecteur et Lectrice comme un esprit allié soutenant la cause de la Connaissance et désirait les en remercier.
Dominique Blumenstihl-Roth
Assistant de Dominique Aubier
Dominique Aubier,
un Maître exceptionnel.
1922 - 2014
Madame Dominique. La Dama de Carboneras, hija y madre de corazón. Nos ha quitado el día 2 de diciembre de este año 2014. "Descanse En Paz".
Antes de irse ha rogado agradecer a todos sus amigos y Lectores que le han seguido a lo largo
de toda su vida, tanto en el plan intelectual que personal.
"Como rosa que todo bello comparte
para instruir al mundo y de liberarle
del secreto de un hidalgo que ya no es.
- Misterio de un sabio humano de amores
desde la vieja kabbalah hebraica
con los versos del Corán de los dioses,
- tres juntas religiones en un alma.
Y si Q´jot en arameo es la verdad,
todo se engarza de bella humanidad."
—Poema de Marin Garcia —
Dominique Aubier laisse une oeuvre exceptionnellement riche :
Œuvres de jeunesse
—Aux éditions du Seuil, six romans : Le Maître-Jour ; Vive ce qu’on raconte ;
La Nourriture du feu ; Le Pas du fou ; La Reïna ; Le Détour des choses
—Espagne, Collection Petite Planète, en collaboration avec Manuel Tunon de Lara
—España, éd. Compañia Fabril Editora, Buenos Aires
—Guerre à la Tristesse, photos Inge Morath, couv. Pablo Picasso, éd. Delpire, Paris
—Séville en Fête, photos de Brassaï, présent. Henry de Montherlant, éd. Delpire, Paris
—Fiesta in Sevilla ed. Thames and Hudson, Londres
—Fiesta Brava, photo de Català Roca, ed. Luciano Landi, Rome
—La Duchesse d'Albe, éd. Del Duca
—Il Segreto di Pulcinella, ed. Luciano Landi, Rome
—Hans Hartung, par Dominique Aubier, éd. Georges Fall, Paris
—Anna - Eva Bergman, par Dominique Aubier, éd. Georges Fall, Paris
Traductions
Au Club des Libraires de France :
—Bernal Diaz del Castillo : la Conquête du Mexique ; Le Cid Campeador
—Cervantès : Le Retable des Merveilles
Editions Les Impénitents :
— La Danse du Château, de Cervantès. Burins Louis Chavignier, frontispice Alberto Giacometti
— Aux éditions de l’Arche, Lope de Vega : Fuente Ovejuna
Œuvre d’enseigner
—Le Cas Juif, éd. Mont-Blanc
—L’Urgence du Sabbat, éd. Mont-Blanc
—Le Principe du langage ou l’Alphabet hébraïque, éd. Mont-Blanc, rééd. M.L.L.
(Disponible en Espagnol : Don Quijote, Profeta y Cabalista, ed. Obelisco, Barcelona
—La Synthèse des Sciences, ou l’Hébreu en gloire, éd. Qorban
—Réponse à Hitler, éd. Qorban
—Deux Secrets pour une Espagne, éd. Arthaud/Qorban
—Catalina, ou la Bonaventure dite aux Français, éd. Courrier du Livre / M.L.L.
—La Face cachée du Cerveau, éd. Séveyrat, éd. Dervy, éd. M.L.L.
—Le Réel au Pouvoir, éd. M.L.L.
—L’Ordre cosmique, éd. M.L.L.
—La Puissance de Voir selon le Tch’an et le Zen, éd. M.L.L.
—Tir de Voyance sur Mururoa, éd. M.L.L.
—Lire sa Vie et décrocher sa timbale de destin, éd. M.L.L.
—Ces désastres qu’on nous fabrique, éd. M.L.L.
—Le Pouvoir de la Rose, éd. M.L.L.
—Bolliyoud, le cinéma indien, éd. M.L.L.
—Alzheimer, étiologie établie d'urgence sous regard kabbalistique, éd. M.L.L.
L’exégèse de Don Quichotte
Ouverture : —Don Quichotte, prophète d’Israël, éd. Laffont (réédition : éd. Ivréa)
— Vol. 1 Don Quichotte, le prodigieux secours du messie-qui-meurt
— Vol. 2 Don Quichotte, la révélation messianique du code de la Bible et de la vie
— Vol. 3 Don Quichotte, la réaffirmation messianique du Coran, Al Mahdî
La Haute Kabbale de l’Éternité
— Tome 1. La 23e lettre de l’Alphabet Hébreu, éd. M.L.L.
— Tome 2. La Porte de L’Inde, éd. M.L.L.
Filmographie
— Toro, film de Gilbert Bovay, télévision suisse romande TSR
— Après la Tempête, portrait d’une femme extraordinaire, film de Joële van Effenterre
El Secreto de Don Quixote: film de Alberto Martínez Flechoso et Raúl Fernández Rincón, Luca-Film, Madrid
— Ciné-Code, série de 19 films réalisés par Olivier Verger, M.L.L.-Films
dimanche 5 octobre 2014
"Le Secret des secrets", par Dominique Aubier. A nouveau disponible.
Comment concilier la diversité des croyances, rites et religions ?
Toute culture ayant son prestige, Dominique Aubier propose un tour du monde des traditions pour discerner ce qui les unit.
Saluant le chamanisme des Indiens d'Amérique — hommage appuyé au sorcier Yaqui, Don Juan Matus, rendu célèbre par l'ethnologue Carlos Castaneda —, sans oublier les Dogons, le taoïsme, le bouddhisme, l'auteur propose une passionnante enquête qui dévoile la carte et le territoire permettant la rencontre des civilisations.
Christianisme, islam ou judaïsme, l'auteur préconise la conciliation des croyances, par delà les dogmes, sans qu'aucune culture ne renonce à ce qu'elle est : pas question ici de prosélytisme ou de conversion, il s'agit de savoir comment réussir la Civilisation de l'Universel sans renier la diversité que les peuples ont su construire. Pour cela, identifier ce qui unit.
La performance de Dominique Aubier est remarquable, car cette étude dégage le vecteur d'universalité des civilisations. À ce titre, elle souligne l'extraordinaire effort réalisé par les patriarches du Judaïsme, ainsi que l'ensemble des prophètes et initiés des traditions du monde qui ont sauvegardé et transmis le secret.
Ce secret peut-il être dévoilé ? Cervantès l'a ouvertement exposé, dans son célèbre roman Don Quichotte. Dès lors, le voile sur l'identité du modèle de référence qui sous-tend l'ensemble des religions, rites et traditions est levé, exposé au grand jour.
Rédigé dans une verve réjouissante à l'esprit, cette passionnante enquête conceptualise dans un langage moderne accordé au savoir objectif, les valeurs que défendent toutes les traditions du monde.
La nouvelle édition corrigée et mise à jour du livre Le Secret des secrets
298 pages, 43 euros TTC.
Pour toute réservation
ou contacter :
M.L.L. / La Bouche du Pel
BP 16
27 240 DAMVILLE
Le livre a été traduit en Allemand, et paraîtra sous le titre
Das Geheimnis der Geheimnisse.
Toute culture ayant son prestige, Dominique Aubier propose un tour du monde des traditions pour discerner ce qui les unit.
Saluant le chamanisme des Indiens d'Amérique — hommage appuyé au sorcier Yaqui, Don Juan Matus, rendu célèbre par l'ethnologue Carlos Castaneda —, sans oublier les Dogons, le taoïsme, le bouddhisme, l'auteur propose une passionnante enquête qui dévoile la carte et le territoire permettant la rencontre des civilisations.
Christianisme, islam ou judaïsme, l'auteur préconise la conciliation des croyances, par delà les dogmes, sans qu'aucune culture ne renonce à ce qu'elle est : pas question ici de prosélytisme ou de conversion, il s'agit de savoir comment réussir la Civilisation de l'Universel sans renier la diversité que les peuples ont su construire. Pour cela, identifier ce qui unit.
La performance de Dominique Aubier est remarquable, car cette étude dégage le vecteur d'universalité des civilisations. À ce titre, elle souligne l'extraordinaire effort réalisé par les patriarches du Judaïsme, ainsi que l'ensemble des prophètes et initiés des traditions du monde qui ont sauvegardé et transmis le secret.
Ce secret peut-il être dévoilé ? Cervantès l'a ouvertement exposé, dans son célèbre roman Don Quichotte. Dès lors, le voile sur l'identité du modèle de référence qui sous-tend l'ensemble des religions, rites et traditions est levé, exposé au grand jour.
Rédigé dans une verve réjouissante à l'esprit, cette passionnante enquête conceptualise dans un langage moderne accordé au savoir objectif, les valeurs que défendent toutes les traditions du monde.
La nouvelle édition corrigée et mise à jour du livre Le Secret des secrets
298 pages, 43 euros TTC.
Pour toute réservation
ou contacter :
M.L.L. / La Bouche du Pel
BP 16
27 240 DAMVILLE
Le livre a été traduit en Allemand, et paraîtra sous le titre
Das Geheimnis der Geheimnisse.
mercredi 6 août 2014
Pourim : ESTHER, la délivrance d'Israel. Décodage du livre d'Esther. Les secrets de la Méguilla.
Madame, monsieur,
Cher amis lecteurs de Dominique Aubier,
Après avoir soumis le texte de ce livre à Dominique Aubier dont le suis l'assistant, j'ai demandé à mon Maître si cet ouvrage était digne d'être présenté à ses fidèles Lecteurs.
Elle m'a répondu : oui, c'est nécessaire.
Aussi ai-je l'honneur, avec son autorisation, de vous présenter :
ESTHER, La Délivrance d'Israël
Décryptage de la Méguilla d'Esther
Dominique Blumenstihl-Roth
Éditions Peleman
La Méguilla d'Esther est un court chapitre biblique en 166 versets contant l'histoire de la jeune Hadassa, choisie pour devenir l'épouse d'Assuérus qui régna sur l'Assyrie, il y a 2400 ans.
Despote sanguinaire, ce roi organise et planifie un génocide dont il laisse le soin de le mettre en œuvre à son ministre Haman, descendant d'Amaleq. Le roi ignore cependant que sa propre épouse, dont il est fort amoureux, est juive.
Suivant le conseil de son cousin Mardochée, la jeune femme cache son identité et se fait appeler Esther. Parviendra-t-elle à empêcher le crime ? Quelle sera sa méthode ? Quel est son « code » lui permettant de voir clair dans les intentions assassines de son mari ? Quelle est sa grille de lecture ? Réussira-t-elle à déjouer le projet des exterminateurs ?
Cette étude propose une lecture inédite de la saga, en ce qu'elle dégage non seulement les clés archétypales de l'épopée, mais décrypte les procédés initiatiques déployés par Esther et Mardochée, réalisant ensemble le sauvetage in extremis du peuple d'Israël en un moment crucial de son histoire. La victoire d'Esther, aujourd'hui encore célébrée lors des fêtes de Pourim, met en garde : à tout moment, le pire peut recommencer… à moins que sa leçon soit entièrement mise au jour, dévoilée et comprise ? Pour entrer pleinement dans la confidence d'Esther, l'auteur sonde le texte hébreu originel, décode les versets et réalise le décryptage des lettres hébraïques par les procédés kabbalistiques aboutissant à une exégèse éclairante.
L'auteur :
Dominique Blumenstihl-Roth est né à Strasbourg.
Auteur de séries radiophoniques pour France-Culture et la Radio nationale d'Espagne, il a écrit Jean Racine, Kabbaliste — les sources hébraïques du théâtre racinien — ainsi qu'une biographie de José Rizal. Il est l'assistant de Dominique Aubier depuis 27 ans.
----------
Bon de commande
ESTHER, la Délivrance d'Israël
228 pages, éditions Peleman, ISBN 2-952221-6-4
Edition courante : 37 euros ;
(édition originale reliée numérotée sur demande : 57 euros)
Expédition incluse pour toute destination.
Nom / Prénom :
Adresse complète :
E-mail :
Retourner le bon de commande accompagné du chèque correspondant à l'ordre de :
DBR - Diffusion BP 16 - 27 240 DAMVILLE - France.
Cher amis lecteurs de Dominique Aubier,
Après avoir soumis le texte de ce livre à Dominique Aubier dont le suis l'assistant, j'ai demandé à mon Maître si cet ouvrage était digne d'être présenté à ses fidèles Lecteurs.
Elle m'a répondu : oui, c'est nécessaire.
Aussi ai-je l'honneur, avec son autorisation, de vous présenter :
ESTHER, La Délivrance d'Israël
Décryptage de la Méguilla d'Esther
Dominique Blumenstihl-Roth
Éditions Peleman
La Méguilla d'Esther est un court chapitre biblique en 166 versets contant l'histoire de la jeune Hadassa, choisie pour devenir l'épouse d'Assuérus qui régna sur l'Assyrie, il y a 2400 ans.
Despote sanguinaire, ce roi organise et planifie un génocide dont il laisse le soin de le mettre en œuvre à son ministre Haman, descendant d'Amaleq. Le roi ignore cependant que sa propre épouse, dont il est fort amoureux, est juive.
Suivant le conseil de son cousin Mardochée, la jeune femme cache son identité et se fait appeler Esther. Parviendra-t-elle à empêcher le crime ? Quelle sera sa méthode ? Quel est son « code » lui permettant de voir clair dans les intentions assassines de son mari ? Quelle est sa grille de lecture ? Réussira-t-elle à déjouer le projet des exterminateurs ?
Cette étude propose une lecture inédite de la saga, en ce qu'elle dégage non seulement les clés archétypales de l'épopée, mais décrypte les procédés initiatiques déployés par Esther et Mardochée, réalisant ensemble le sauvetage in extremis du peuple d'Israël en un moment crucial de son histoire. La victoire d'Esther, aujourd'hui encore célébrée lors des fêtes de Pourim, met en garde : à tout moment, le pire peut recommencer… à moins que sa leçon soit entièrement mise au jour, dévoilée et comprise ? Pour entrer pleinement dans la confidence d'Esther, l'auteur sonde le texte hébreu originel, décode les versets et réalise le décryptage des lettres hébraïques par les procédés kabbalistiques aboutissant à une exégèse éclairante.
L'auteur :
Dominique Blumenstihl-Roth est né à Strasbourg.
Auteur de séries radiophoniques pour France-Culture et la Radio nationale d'Espagne, il a écrit Jean Racine, Kabbaliste — les sources hébraïques du théâtre racinien — ainsi qu'une biographie de José Rizal. Il est l'assistant de Dominique Aubier depuis 27 ans.
----------
Bon de commande
ESTHER, la Délivrance d'Israël
228 pages, éditions Peleman, ISBN 2-952221-6-4
Edition courante : 37 euros ;
(édition originale reliée numérotée sur demande : 57 euros)
Expédition incluse pour toute destination.
Nom / Prénom :
Adresse complète :
E-mail :
Retourner le bon de commande accompagné du chèque correspondant à l'ordre de :
DBR - Diffusion BP 16 - 27 240 DAMVILLE - France.
vendredi 23 mai 2014
Le nouveau film de Dominique Aubier : "Le Flux Séphirotique". L'énigme des Séphiroth dévoilée.
Dominique
Aubier
Film
DVD, 101 mn
Réalisation :
Olivier Verger
Dominique Aubier a consacré trois films aux Séphiroth :
—Séphiroth, Je est un Autre, (film n°7 de la série Ciné-Code) ;
— La Table des Séphiroth, (film n° 11 de la série).
Voici le troisième et dernier film de ce triptyque : Le Flux séphirotique.
Dominique Aubier rapporte le schéma séphirotique à l'essence même de sa conception, à savoir le récit biblique. L'énergie séphirotique transite, de génération en génération, d'initié en initié. Depuis la première Séfira, Kéther, dont Abraham reçut l'impulsion lui intimant l'ordre de quitter Ur - Kasdim pour se rendre en Canaan, elle innerve la fragile Hochma (sagesse) conduisant Isaac au possible sacrifice puis réalise son transfert sur Binah (compréhension), symbolisée par le troisième patriarche Jacob.
Pour tout événement, il y a toujours une Séphira correspondante qui en commande l'organicité : le flux investit Joseph, convoyé en Egypte où il se pose sur Moïse et Josué et, à des siècles de distance, visite Rabi Aqiba, le fondateur de la kabbale… Comment ce flux énergétique dont les Séphiroth sont les émanations — les étincelles — circule-t-il ? Comment l'enseignement se transmet-il ? Quel est le circuit qu'emprunte la Connaissance, de Hesed à Geburah ? Qui incarne la sixième Séphira Tiphéret ? Serait-ce Cervantès, récipiendaire de tout l'enseignement ésotérique de la kabbale hébraïque tel qu'il l'expose dans son chef d'œuvre, Don Quichotte ? Il en projette le message sur la Séphira suivante, où se conceptualise l'Union des Contraires entre Nezta et Hod : union émergeant en Iesod dont le héros réalise le grand Qorban où Gauche et Droite, Connaissance et Sciences, forment un seul univers mental unifié et réconcilié. La dixième Séfira, Malkhut, désigne dans un corps le pied gauche. Ici le langage de l'expérience concrète traduit les inspirations ésotériques en langage directement compréhensible, en terme de réalités vivantes. Et c'est précisément tout le propos de cette série de films qu'occuper cet espace où le flux séphirotique atteint son but, depuis la révélation d'Abraham, jusqu'à nous, heureux bénéficiaires de cet extraordinaire enseignement.
Ou par courrier adressé à :
M.L.L.-FILMS
BP 16
27240 DAMVILLE (FR)
mercredi 7 mai 2014
Remerciements de Dominique Aubier
Dominique Aubier remercie très chaleureusement toutes les personnes qui ont bien voulu lui adresser
des voeux d'anniversaire !
Beaucoup de personnes ont demandé de ses nouvelles.
Elle se porte plutôt bien.
Et bonne nouvelle pour tous ses amis et Lecteurs (c'est même chose) :
bientôt sortira le film attendu : "Le Flux Séphirotique" .
Une explication de la circulation de l'énergie des Séphiroth.
Dominique Aubier
est née le 7 mai 1922 à Cuers, dans le Var.
Elle commence aujourd'hui sa 93ième année.
Toujours "bon pied, bon oeil" !
Joyeux anniversaire !
dimanche 27 avril 2014
Le Principe de Don Quichotte : réponse à Michel Onfray
Réponse au philosophe Michel Onfray à propos de son livre :
"Le Réel n'a pas eu lieu".
Sous-titre : Le Principe de Don Quichotte.
(Article rédigé après une discussion sur le sujet avec Dominique Aubier)
Quel titre étrange, niant l'existence de la réalité. Elle n'a pas eu lieu ? Comme la Guerre de Troie ? Quelle négation mystérieuse, quel déni… de soi-même. À mon sens, ce titre témoigne d'une profonde douleur, où l'auteur pose en principe d'inexistence quelque chose qui le fait souffrir. Pour supprimer cette douleur, il en postule l'inexistence de la cause. Une sorte de thérapie en soins palliatifs ? J'ai donc écrit au philosophe pour identifier avec lui ce qui le tourmente. De toute évidence, c'est Don Quichotte. D'un bel instinct il a repéré d'emblée le fauteur de troubles, le fameux chevalier de la Manche. Procès en "non-lieu" ?
Le roman de Cervantès commence par cette phrase : "dans un lieu de la Manche dont je ne veux pas me rappeler le nom". En un lugar de la Mancha… Le mot lieu est le troisième mot apparaissant dès l'ouverture de Don Quichotte. Le Lieu est bien en cause dans le titre de Michel Onfray pour qui il n'y a pas de lieu.
Or Don Quichotte débute précisément sur l'affirmation contraire : en un lieu. En un lugar. Ce lieu existe. Même s'il n'est pas nommé. Ou plutôt si : le lieu est bien identifié par Cervantès, mais il préfère ne pas le nommer. Pour en connaître le sens, il faut se référer au cryptage utilisé par Cervantès. Un cryptage hébraïque, comme l'ont démontré Dominique Aubier et Ruth Reichelberg.
Lugar, le lieu, c'est un des noms de l'immanence divine dans la doctrine hébraïque. En hébreu cela s'appelle le Maqom, le Lieu.
ה-מקום
Car Dieu est le Lieu de tout mais le tout n'est pas son Lieu.
Est-ce ce lieu-là qui gène tant le très matérialiste Michel Onfray ?
Et il appelle Principe de Don Quichotte l'affirmation du non-lieu ?
Mystérieuse inversion !
Avec quel génie se rend-il à l'objet qu'il faut nier : la métaphysique soutenant l'existence du Réel indispose le philosophe. Est-ce là ce "mal qui vient de plus loin" ? Négation du Lieu, négation de l'esprit, négation du Principe ?
Affirmation du néant. Et imposture plaisante : Onfray tente de détourner la vocation de Don Quichotte pour en faire le héros de sa philosophie ultra matérialiste (donc négationniste) alors que le chevalier est justement le héros des actes inspirés par le Principe du Lieu.
Aucun héros littéraire n'affirme mieux son existence que Don Quichotte qui n'a cesse de dire je sais qui je suis. Reste à trouver qui il est exactement. C'est tout le travail d'enquête mené par Dominique Aubier dans sa série d'ouvrages sur Don Quichotte. Et voilà que surgit un petit philosophe de poche qui du haut de sa péremptoire tire du chapeau une vindicte nihiliste ? Bah, me suis-je dit : pour nier une chose, il faut de toute évidence en recevoir d'abord l'affirmation. La négation étant un retournement secondaire de l'information première. C'est l'esprit qui toujours nie, dont parle Goethe. La négation, en tant que phénomène d'inversion du vrai, est un principe bien identifié dans le Zohar.
Le livre de Michel Onfray m'a fait penser à ce qui était arrivé de son vivant à Cervantès. Un coquin (c'était sans doute l'écrivain Lope de Vega) avait écrit un "faux-Don Quichotte". Et le vrai, celui de Cervantès, dans le tome 2 de ses aventures, s'en amuse. Je crois que Michel Onfray est exactement dans la même (im)posture. Il s'improvise commentateur de Don Quichotte qu'il tente de tirer à soi, dans le camp des nihilistes. Qui peut croire qu'il réussira ? La négation est un excellent signe confirmant — par inversion — la thèse qu'elle prétend détruire. La négation apportant la preuve de la validité de ce qu'elle prétend anéantir.
Dès lors on ne peut rien reprocher au philosophe, puisqu'il est le jouet de l'entité négationante "Cela", issue du processus bien connu des kabbalistes : "Ceci" créa "Cela".
Ce qui m'a épaté chez Onfray, c'est son esprit terre à terre. À aucun moment il ne décolle. Il n'envisage jamais que Cervantès ait pu user de métaphores. Le philosophe prend tout au pied de la lettre, pour lui, un moulin est un moulin. Un plat à barbe est un plat à barbe. Il est exactement dans la situation de l'un des personnages de Cervantès qui se dispute avec Sancho au sujet de l'âne. Don Quichotte monte à cheval : monture du prophète. Sancho a des affection plutôt "asinières".
Tout Don Quichotte est codé de cette manière. Avec en plus, un sur-codage en hébreu où les mots originaux castillans de Cervantès se mettent à expédier des messages subliminaux.
A découvrir : Bataille pour Don Quichotte.
Quichotte : Qué-chott = vérité
Le chevalier s'avance dans la plaine de Montiel : Manatiel = "ma part du système divin".
Il porte une Rondacha antigua = "passer avec joie la porte ancienne"
Accompagné d'un chien Galgo corredor = "découvrir le message à l'intérieur".
Don Quichotte, prophète d'Israël, aux éditions Ivréa.
Sur le plateau de La Grande librairie Michel Onfray présentait le 1er volume de la Contre-histoire de la littérature intitulé Le réel n’a pas eu lieu, le principe de Don Quichotte. Ambition affichée : nous apprendre à bien lire. Selon Onfray, le héros de Cervantès est le dénégateur, un idéologue qui donne tort au réel plutôt que de reconnaître l’erreur de ses idées, qui ne veut pas voir le Réel, qui court d’échec en échec…. Ce livre se veut être l’explication d’un mécanisme, la naissance de la mauvaise foi dont Cervantès n’est pas conscient. Joann Sfar, autre invité de F. Busnel, fait dire au philosophe, dans un de ses dessins, il faut nier le déni. Un retournement inattendu. Laissons la conclusion à Don Quichotte : j’ai fait tout ça pour que Onfray en parle (Sfar). A noter que Sfar signifie Séfer — ce qui en hébreu désigne le Livre. Réponse du Livre au Négateur ?
"Le Réel n'a pas eu lieu".
Sous-titre : Le Principe de Don Quichotte.
(Article rédigé après une discussion sur le sujet avec Dominique Aubier)
Quel titre étrange, niant l'existence de la réalité. Elle n'a pas eu lieu ? Comme la Guerre de Troie ? Quelle négation mystérieuse, quel déni… de soi-même. À mon sens, ce titre témoigne d'une profonde douleur, où l'auteur pose en principe d'inexistence quelque chose qui le fait souffrir. Pour supprimer cette douleur, il en postule l'inexistence de la cause. Une sorte de thérapie en soins palliatifs ? J'ai donc écrit au philosophe pour identifier avec lui ce qui le tourmente. De toute évidence, c'est Don Quichotte. D'un bel instinct il a repéré d'emblée le fauteur de troubles, le fameux chevalier de la Manche. Procès en "non-lieu" ?
Le roman de Cervantès commence par cette phrase : "dans un lieu de la Manche dont je ne veux pas me rappeler le nom". En un lugar de la Mancha… Le mot lieu est le troisième mot apparaissant dès l'ouverture de Don Quichotte. Le Lieu est bien en cause dans le titre de Michel Onfray pour qui il n'y a pas de lieu.
Or Don Quichotte débute précisément sur l'affirmation contraire : en un lieu. En un lugar. Ce lieu existe. Même s'il n'est pas nommé. Ou plutôt si : le lieu est bien identifié par Cervantès, mais il préfère ne pas le nommer. Pour en connaître le sens, il faut se référer au cryptage utilisé par Cervantès. Un cryptage hébraïque, comme l'ont démontré Dominique Aubier et Ruth Reichelberg.
Lugar, le lieu, c'est un des noms de l'immanence divine dans la doctrine hébraïque. En hébreu cela s'appelle le Maqom, le Lieu.
ה-מקום
Car Dieu est le Lieu de tout mais le tout n'est pas son Lieu.
Est-ce ce lieu-là qui gène tant le très matérialiste Michel Onfray ?
Et il appelle Principe de Don Quichotte l'affirmation du non-lieu ?
Mystérieuse inversion !
Avec quel génie se rend-il à l'objet qu'il faut nier : la métaphysique soutenant l'existence du Réel indispose le philosophe. Est-ce là ce "mal qui vient de plus loin" ? Négation du Lieu, négation de l'esprit, négation du Principe ?
Affirmation du néant. Et imposture plaisante : Onfray tente de détourner la vocation de Don Quichotte pour en faire le héros de sa philosophie ultra matérialiste (donc négationniste) alors que le chevalier est justement le héros des actes inspirés par le Principe du Lieu.
Aucun héros littéraire n'affirme mieux son existence que Don Quichotte qui n'a cesse de dire je sais qui je suis. Reste à trouver qui il est exactement. C'est tout le travail d'enquête mené par Dominique Aubier dans sa série d'ouvrages sur Don Quichotte. Et voilà que surgit un petit philosophe de poche qui du haut de sa péremptoire tire du chapeau une vindicte nihiliste ? Bah, me suis-je dit : pour nier une chose, il faut de toute évidence en recevoir d'abord l'affirmation. La négation étant un retournement secondaire de l'information première. C'est l'esprit qui toujours nie, dont parle Goethe. La négation, en tant que phénomène d'inversion du vrai, est un principe bien identifié dans le Zohar.
Le livre de Michel Onfray m'a fait penser à ce qui était arrivé de son vivant à Cervantès. Un coquin (c'était sans doute l'écrivain Lope de Vega) avait écrit un "faux-Don Quichotte". Et le vrai, celui de Cervantès, dans le tome 2 de ses aventures, s'en amuse. Je crois que Michel Onfray est exactement dans la même (im)posture. Il s'improvise commentateur de Don Quichotte qu'il tente de tirer à soi, dans le camp des nihilistes. Qui peut croire qu'il réussira ? La négation est un excellent signe confirmant — par inversion — la thèse qu'elle prétend détruire. La négation apportant la preuve de la validité de ce qu'elle prétend anéantir.
Dès lors on ne peut rien reprocher au philosophe, puisqu'il est le jouet de l'entité négationante "Cela", issue du processus bien connu des kabbalistes : "Ceci" créa "Cela".
Ce qui m'a épaté chez Onfray, c'est son esprit terre à terre. À aucun moment il ne décolle. Il n'envisage jamais que Cervantès ait pu user de métaphores. Le philosophe prend tout au pied de la lettre, pour lui, un moulin est un moulin. Un plat à barbe est un plat à barbe. Il est exactement dans la situation de l'un des personnages de Cervantès qui se dispute avec Sancho au sujet de l'âne. Don Quichotte monte à cheval : monture du prophète. Sancho a des affection plutôt "asinières".
Tout Don Quichotte est codé de cette manière. Avec en plus, un sur-codage en hébreu où les mots originaux castillans de Cervantès se mettent à expédier des messages subliminaux.
A découvrir : Bataille pour Don Quichotte.
Quichotte : Qué-chott = vérité
Le chevalier s'avance dans la plaine de Montiel : Manatiel = "ma part du système divin".
Il porte une Rondacha antigua = "passer avec joie la porte ancienne"
Accompagné d'un chien Galgo corredor = "découvrir le message à l'intérieur".
Don Quichotte, prophète d'Israël, aux éditions Ivréa.
Sur le plateau de La Grande librairie Michel Onfray présentait le 1er volume de la Contre-histoire de la littérature intitulé Le réel n’a pas eu lieu, le principe de Don Quichotte. Ambition affichée : nous apprendre à bien lire. Selon Onfray, le héros de Cervantès est le dénégateur, un idéologue qui donne tort au réel plutôt que de reconnaître l’erreur de ses idées, qui ne veut pas voir le Réel, qui court d’échec en échec…. Ce livre se veut être l’explication d’un mécanisme, la naissance de la mauvaise foi dont Cervantès n’est pas conscient. Joann Sfar, autre invité de F. Busnel, fait dire au philosophe, dans un de ses dessins, il faut nier le déni. Un retournement inattendu. Laissons la conclusion à Don Quichotte : j’ai fait tout ça pour que Onfray en parle (Sfar). A noter que Sfar signifie Séfer — ce qui en hébreu désigne le Livre. Réponse du Livre au Négateur ?
dimanche 6 avril 2014
Emmanuel Valls, Anne Hidalgo : l'énergie de Don Quichotte déboule en France
Emmanuel Valls, Anne Hidalgo : l'énergie de Don Quichotte déboule en France
(Synthèse d'une discussion avec Dominique Aubier)
La terre a tremblé en France le jour même où le nouveau Premier Ministre Emmanuel Valls a fait son discours de politique générale à l'Assemblée Nationale… Signe que ça va bouger pas mal et que le territoire va devoir se secouer un peu de ses scories et vieilles habitudes?
Un séisme serait-il en préparation ?
La terre a tremblé en France le jour même où le nouveau Premier Ministre Emmanuel Valls a fait son discours de politique générale à l'Assemblée Nationale… Signe que ça va bouger pas mal et que le territoire va devoir se secouer un peu de ses scories et vieilles habitudes?
Un séisme serait-il en préparation ?
Un fait divers a fait la une du journal télévisé
national : âgé de huit ans, jouant à cache-cache, le petit Mohammed s'est
retrouvé bloqué dans un cube de béton aux abords d’un stade de football. Les pompiers
ont réussi à le dégager après une opération délicate qui a nécessité des
marteaux-piqueurs et des scies à béton.
Les faits, relatés dans la presse, sont les
suivants :
venu jouer au foot dans un stade, à Roubaix, le petit garçon s'était caché dans
un cube de béton dont il ne parvenait plus à s’extraire. Dans un premier temps,
les pompiers ont essayé de libérer l'enfant en le tirant vers l’ouverture
sur le haut du bloc de ciment, après l’avoir enduit d’huile et de savon. Mais rien à faire. À 18h,
ils ont dû faire intervenir l'équipe de sauvetage spécialisée. Après que les
pompiers lui ont fourni pour sa protection un masque et des lunettes, ils ont installé des bouteilles d'oxygène. Ils ont suspendu les opérations, le temps que sa mère vienne le rassurer. Ensuite, armés de deux marteaux-piqueurs et une scie à béton, ils brisé le mur de béton, non sans rencontrer de sérieuses
difficultés.
« Sa
jambe était pliée et l'opération, déjà peu courante, en a été
compliquée », explique l'officier des secours. Une fois dégagé, le petit a
été libéré de sa prison de ciment. Il a été emmené, conscient, sur une civière
dans un véhicule des pompiers, sous les applaudissements et les cris de joie
des parents et des badauds.
Le même jour, un autre événement
touchait la France puisque le président de la République venait de nommer un
nouveau premier ministre. Sur le plan d’unité, de toute évidence, les événements
sont liés, puisque les médias ont traité à égalité d’importance la
mésaventure du petit Mohammed et la nomination du Premier Ministre.
Voici donc
M. Emmanuel Valls promu aux hautes fonctions d’État de Premier Ministre. Il
serait donc possible, en appliquant le technique de lecture initiatique du plan
de cohérence, de lire et détecter ce qui attend le nouveau Premier Ministre.
Le voici
propulsé tout en haut de la hiérarchie. Appelé au secours après des élections
municipales qui ont ébranlé la quiétude du parti présidentiel.
Décryptage des symboles : qui est le petit garçon ?
Une image de la France, jouant à cache-cache avec elle même, engouffrée dans une impasse mortelle ? Un piège dont elle ne pourra sortir toute seul ? Pas de panique, les secours arrivent pour désincarcérer le gamin — le pays. Mais pour y parvenir, il ne suffit pas de réformer ou de graisser les rouages — enduire de lubrifiant les corps constitués et les administrations —, il sera nécessaire de faire appel au marteau-piqueur, à la scie à béton pour briser la prison de ciment. Belle image décrivant le tunnel dans quoi la France est enchâssée. Le pays s’est coulé dans un coffrage idéologique qui fige toute initiative. Mais le présage est très positif, puisque les pompiers ont réussi à libérer l’enfant. Image des secours arrivant à temps et adoptant la bonne technique. Il a cependant fallu aider l’enfant à supporter l’opération, lui parler, lui expliquer, et le protéger. Même pédagogie dont devra user M. Valls s’il veut réussir : il devra affronter à bras le corps l’épaisseur du béton, tout en expliquant très calmement et précisément aux Français ce qu’il veut faire et comment il compte s’y prendre. En usant de quelles armes ? Celles du petit socialisme de pépère ?
Décryptage des symboles : qui est le petit garçon ?
Une image de la France, jouant à cache-cache avec elle même, engouffrée dans une impasse mortelle ? Un piège dont elle ne pourra sortir toute seul ? Pas de panique, les secours arrivent pour désincarcérer le gamin — le pays. Mais pour y parvenir, il ne suffit pas de réformer ou de graisser les rouages — enduire de lubrifiant les corps constitués et les administrations —, il sera nécessaire de faire appel au marteau-piqueur, à la scie à béton pour briser la prison de ciment. Belle image décrivant le tunnel dans quoi la France est enchâssée. Le pays s’est coulé dans un coffrage idéologique qui fige toute initiative. Mais le présage est très positif, puisque les pompiers ont réussi à libérer l’enfant. Image des secours arrivant à temps et adoptant la bonne technique. Il a cependant fallu aider l’enfant à supporter l’opération, lui parler, lui expliquer, et le protéger. Même pédagogie dont devra user M. Valls s’il veut réussir : il devra affronter à bras le corps l’épaisseur du béton, tout en expliquant très calmement et précisément aux Français ce qu’il veut faire et comment il compte s’y prendre. En usant de quelles armes ? Celles du petit socialisme de pépère ?
Les Français, finalement,
comme le petit garçon de l’histoire, comprendront parfaitement qu'il soit nécessaire d'employer les gros moyens. Le gamin s’était
tordu le pied — toute notre culture a le pied tordu — et le moindre mouvement
lui fait mal. Notre pays est tout à l’image du corps de l'enfant. Enfourné dans
un bloc — celui des idées reçues, du rationalisme à tout crin, de l'idéologie matérialiste en béton armé — incapable de se libérer par lui-même, mais
patient et résigné. Le gouvernement, sous la direction de M. Valls
réussira-t-il à désincarcérer le pays ? Avec quelle énergie ?
Poursuivons
notre enquête :
M. Valls,
d’origine espagnole catalane, a opté, dans sa jeunesse, pour la nationalité française.
Il a accompli ainsi à titre personnel un itinéraire très intéressant qui rejoint
celui dont a parlé Dominique Aubier à propos de Don Quichotte : le
montreur de marionnettes, Gayferos, traverse les Pyrénées et se réfugie en
France, emmenant avec lui Mélissande, direction Paris. Autrement dit, l’énergie
emmène avec elle la Connaissance et d’Espagne, elle passe en France, conformément à la prophétie Obadia dans la Bible.
M. Valls a,
dans sa biographie, réalisé ce transfert. Le voici nommé Premier Ministre. Il
se pourrait bien qu’il insuffle l’énergie à son pays d’adoption, l’ayant
convoyée à titre personnel depuis Barcelone, ville dans laquelle Don Quichotte a déposé ses armes.
Transfert d’énergie confirmé par l’élection de Mme Hidalgo à la Mairie de Paris. Elle est la première femme élue à ce poste dans la capitale et, comme M. Valls, elle est d’origine espagnole. Incarnerait-elle une image de Mélissandre qui, dans Don Quichotte, arrive à bon port dans Paris ? Élucubrations diront les rationalistes ?
J’en m’en tiens au nom de la nouvelle Maire de Paris : elle s’appelle Hidalgo. Qui est l’hidalgo dans cette histoire ?
Transfert d’énergie confirmé par l’élection de Mme Hidalgo à la Mairie de Paris. Elle est la première femme élue à ce poste dans la capitale et, comme M. Valls, elle est d’origine espagnole. Incarnerait-elle une image de Mélissandre qui, dans Don Quichotte, arrive à bon port dans Paris ? Élucubrations diront les rationalistes ?
J’en m’en tiens au nom de la nouvelle Maire de Paris : elle s’appelle Hidalgo. Qui est l’hidalgo dans cette histoire ?
Quand
j’entends le nom de « hidalgo », me disait Dominique Aubier, moi, culture générale oblige, je
pense automatiquement à Don Quichotte, au roman de Cervantès dont le titre
officiel est : L’ingénieux
hidalgo DON QUICHOTTE de la Manche. Et de fil en aiguille, le nom de Paris est
mentionné 18 fois dans le roman de Cervantès. 18 en hébreu, c’est
« Haï », la vie. L’énergie est bel est bien arrivée en France :
cela devient visible au travers des personnalités d’origine espagnole prenant
les responsabilités, fortement imprégnées de culture hispanique et tout
imbibées — à leur insu — de pensée quichottienne. On peut dire que leur élection "vient de plus loin".
Cependant le
transfert de l’énergie proprement dit, il été réalisé en toute conscience, par Dominique Aubier en tant qu’initiée, en 1992, quand quittant
Carbonéras elle vint s’installer en Normandie, emportant avec elle tout son
savoir sur Don Quichotte. La nouvelle édition (en deux temps) de Don Quichotte prophète
d’Israël a
pleinement inscrit sur le territoire français l’arrivée de la Connaissance.
Cette édition est un acte politique majeur, réalisé par un initié dont les
gestes ont une portée civilisatrice. La nomination de M. Valls, non pas en tant
que socialiste mais en tant que transfuge hispanique d’énergie sur le sol
français, l’élection de Mme Hidalgo à la Mairie de Paris marqueur nominal de l'Hidalgo arrivé à Paris — c'est à dire Don Quichotte déboulant en France— sont marqueuses de la
mise en œuvre de cette énergie.
Il ne s'agit don nullement d'être — ou ne pas être socialiste, libéral ou d'extrême gauche ou extrême droite — mais de considérer la portée symbolique de la nomination de l'énergie d'origine hispanique — quichottienne.
Il ne s'agit don nullement d'être — ou ne pas être socialiste, libéral ou d'extrême gauche ou extrême droite — mais de considérer la portée symbolique de la nomination de l'énergie d'origine hispanique — quichottienne.
En
tant qu’initiée, Dominique Aubier a repris les armes du Quichotte pour les
introduire en France, en publiant sa série de livres sur Don Quichotte. Ces armes — ce marteau-piqueur qui fera céder le béton — ces sont les critères de la Connaissance,
déployés tout au long de ses livres. Elle a inscrit l’énergie dans l’Hexagone. Il n'est pas étonnant que des responsables politiques en métabolisent l'inscription. Cette énergie protège le
pays alors même que l’on ne s’en aperçoit pas. C’est le propre de l’action d’un
initié qu’apporter une protection sur son environnement par leur seul fait de
son œuvre. Cette œuvre est un acte libératoire… qui finira par dégager les rétentions — la prise d'otage qui opprime l'esprit prendra fin, et de surprenantes ouvertures vont se présenter…
mardi 7 janvier 2014
Le diable ne dort jamais. Réponse à Dieudonné - Réponse à Hitler
Le diable ne dort jamais.
Toujours à l'affût d'une possibilité de nuire, il surveille en permanence l'état d'esprit de la civilisation. Puis, quand l'occasion se présente, toujours posté dans l'attente d'une distraction, il bondit sur sa proie, exploitant toutes les faiblesses humaines.
Et il exploite toujours les plus subtils stratégèmes pour parvenir à ses fins. Le répertoire est vaste, en ce qu'il met en œuvre une énorme panoplie de situations, de rôles, de sentiments.
Faut-il s'étonner qu'il ait choisi la stratégie démoniaque de pénétrer l'esprit d'un artiste, qu'il s'en soit emparé à la manière d'un "alien", et qu'il parle au travers de sa bouche : choisissant un "Dieudonné" pour faire son porte-parole, il s'amuse en se démasquant au travers du nom de son commensal,
voici un "Dieu - donné" tout à l'envers, l'inversion étant le propre du démon. Et s'appliquant à l'antisémitisme, il pose la haine là où il faudrait de l'amour.
Le propre de l'antisémitisme, c'est la négation même de la Création, de l'hébreu en tant que récipiendaire de l'information initiale.
Dieudonné est assez fourbe en ce qu'il stigmatise la douleur éprouvée par la négritude asservie à l'esclavage et l'oppose à la Shoa, cherchant dans le judaïsme un acteur de l'ancien système esclavagiste occidental. Alors que précisément, le judaïsme est par essence, et cela depuis la Sortie d'Egypte sous la guidance de Moïse et l'Eternel, résolument opposé à toute forme d'esclavage. Le judaïsme a inscrit la liberté de l'être dans ses normes. Et voici que Dieudonné nous ressert tout à l'envers ?
L'avantage avec Dieudonné, c'est de nous avoir rappelé qu'il reste bien assez de canailles génocidaires, tête de mort à la boutonnière dissimulée sous des civilités érudites ou pseudo artistiques, disposées à suppléer à l’échec — momentané ? — du nazisme…
Les médias, la main sur le cœur, se sont indignés de ses propos… Petite indignation de "bo-bos" ?
En réalité, ils se contentent de "dénoncer" mais ne soutiennent en rien les énergies qui œuvrent dans le bon sens. Quel journaliste ira voir ces deux films et lira ces livres ?
— Les Charmes et les Fastes de l'Alphabet hébreu
— Le Logiciel kabbalistique
Et le livre :
REPONSE à HITLER
Et donc : Réponse à Dieudonné
Extrait du livre :
"Chaque fois que l'Alliance est niée, un assassinat est commis, certes intellectuel mais non moins grave et odieux qu'un meurtre perpétré de manière physiologique. Les juifs morts en déportation et leur descendance annihilée ne peuvent ni soutenir la cause de l'Alliance ni apporter leur contribution au projet messianique. La blessure infligée au judaïsme par la Shoa est devenue celle de l’humanité entière, amputée d’un secteur de son cerveau, sans doute le plus sensible, humanité affaiblie devant un démon qui gagne en puissance. Et la victoire de Satan est là, dans l’ablation d’une large surface de vitalité juive alors que nous vivons une époque où justement nous aurions besoin que le peuple hébraïque innerve au maximum la liaison ontologique le connectant avec le projet de l’Eternel ! Nous aurions besoin d'un vaste soutien appuyant les acteurs de messianité, relayant les découvertes, relançant les recherches, validant les trouvailles, créant un consensus dont la puissance réduise l'autorité de la négation. Croit-on qu'Hitler n’ait pas réussi parce que son empire s'est effondré ?"
--------------------------
Et en thérapie (pour les antisémites), je suggère :
Don Quichotte Prophète d'Israël
de Dominique Aubier
aux éditions Ivréa.
Dominique AUBIER.
Officier dans la Résistance en 1942 au grade de Capitaine, elle a, dès sa jeunesse, avec son mari le Dr. et Commandant Guy Genon-Catalot, lutté contre les Nazis et leurs thèses raciales, antisémites. Ce combat continue. Encore aujourd'hui, âgée de 92 ans, elle m'a dit que : "le Diable ne dort jamais. Il faut être vigilent. Ne rien laisser passer. Mais lutter pour l'Esprit ne saurait se limiter à une petite indignation médiatique ou un discours politique de circonstance. Cela suppose un engagement personnel résolu, agir pour l'esprit, c'est le combat d'une vie."
L'œuvre de Dominique AUBIER est la réponse la plus puissante et résolue contre la résurgence antisémite.
Toujours à l'affût d'une possibilité de nuire, il surveille en permanence l'état d'esprit de la civilisation. Puis, quand l'occasion se présente, toujours posté dans l'attente d'une distraction, il bondit sur sa proie, exploitant toutes les faiblesses humaines.
Et il exploite toujours les plus subtils stratégèmes pour parvenir à ses fins. Le répertoire est vaste, en ce qu'il met en œuvre une énorme panoplie de situations, de rôles, de sentiments.
Faut-il s'étonner qu'il ait choisi la stratégie démoniaque de pénétrer l'esprit d'un artiste, qu'il s'en soit emparé à la manière d'un "alien", et qu'il parle au travers de sa bouche : choisissant un "Dieudonné" pour faire son porte-parole, il s'amuse en se démasquant au travers du nom de son commensal,
voici un "Dieu - donné" tout à l'envers, l'inversion étant le propre du démon. Et s'appliquant à l'antisémitisme, il pose la haine là où il faudrait de l'amour.
Le propre de l'antisémitisme, c'est la négation même de la Création, de l'hébreu en tant que récipiendaire de l'information initiale.
Dieudonné est assez fourbe en ce qu'il stigmatise la douleur éprouvée par la négritude asservie à l'esclavage et l'oppose à la Shoa, cherchant dans le judaïsme un acteur de l'ancien système esclavagiste occidental. Alors que précisément, le judaïsme est par essence, et cela depuis la Sortie d'Egypte sous la guidance de Moïse et l'Eternel, résolument opposé à toute forme d'esclavage. Le judaïsme a inscrit la liberté de l'être dans ses normes. Et voici que Dieudonné nous ressert tout à l'envers ?
L'avantage avec Dieudonné, c'est de nous avoir rappelé qu'il reste bien assez de canailles génocidaires, tête de mort à la boutonnière dissimulée sous des civilités érudites ou pseudo artistiques, disposées à suppléer à l’échec — momentané ? — du nazisme…
Les médias, la main sur le cœur, se sont indignés de ses propos… Petite indignation de "bo-bos" ?
En réalité, ils se contentent de "dénoncer" mais ne soutiennent en rien les énergies qui œuvrent dans le bon sens. Quel journaliste ira voir ces deux films et lira ces livres ?
— Les Charmes et les Fastes de l'Alphabet hébreu
— Le Logiciel kabbalistique
Et le livre :
REPONSE à HITLER
Et donc : Réponse à Dieudonné
Extrait du livre :
"Chaque fois que l'Alliance est niée, un assassinat est commis, certes intellectuel mais non moins grave et odieux qu'un meurtre perpétré de manière physiologique. Les juifs morts en déportation et leur descendance annihilée ne peuvent ni soutenir la cause de l'Alliance ni apporter leur contribution au projet messianique. La blessure infligée au judaïsme par la Shoa est devenue celle de l’humanité entière, amputée d’un secteur de son cerveau, sans doute le plus sensible, humanité affaiblie devant un démon qui gagne en puissance. Et la victoire de Satan est là, dans l’ablation d’une large surface de vitalité juive alors que nous vivons une époque où justement nous aurions besoin que le peuple hébraïque innerve au maximum la liaison ontologique le connectant avec le projet de l’Eternel ! Nous aurions besoin d'un vaste soutien appuyant les acteurs de messianité, relayant les découvertes, relançant les recherches, validant les trouvailles, créant un consensus dont la puissance réduise l'autorité de la négation. Croit-on qu'Hitler n’ait pas réussi parce que son empire s'est effondré ?"
--------------------------
Et en thérapie (pour les antisémites), je suggère :
Don Quichotte Prophète d'Israël
de Dominique Aubier
aux éditions Ivréa.
Dominique AUBIER.
Officier dans la Résistance en 1942 au grade de Capitaine, elle a, dès sa jeunesse, avec son mari le Dr. et Commandant Guy Genon-Catalot, lutté contre les Nazis et leurs thèses raciales, antisémites. Ce combat continue. Encore aujourd'hui, âgée de 92 ans, elle m'a dit que : "le Diable ne dort jamais. Il faut être vigilent. Ne rien laisser passer. Mais lutter pour l'Esprit ne saurait se limiter à une petite indignation médiatique ou un discours politique de circonstance. Cela suppose un engagement personnel résolu, agir pour l'esprit, c'est le combat d'une vie."
L'œuvre de Dominique AUBIER est la réponse la plus puissante et résolue contre la résurgence antisémite.
mercredi 1 janvier 2014
Dominique Aubier présente ses vœux pour la nouvelle année 2014
A l'occasion de cette nouvelle année 2014
Dominique Aubier
Dominique Aubier
présente ses vœux les plus sincères
à tous ses Amis et Lecteurs
en les remerciant chaleureusement de leur fidélité.
en les remerciant chaleureusement de leur fidélité.
Inscription à :
Articles (Atom)