Le diable ne dort jamais.
Toujours à l'affût d'une possibilité de nuire, il surveille en permanence l'état d'esprit de la civilisation. Puis, quand l'occasion se présente, toujours posté dans l'attente d'une distraction, il bondit sur sa proie, exploitant toutes les faiblesses humaines.
Et il exploite toujours les plus subtils stratégèmes pour parvenir à ses fins. Le répertoire est vaste, en ce qu'il met en œuvre une énorme panoplie de situations, de rôles, de sentiments.
Faut-il s'étonner qu'il ait choisi la stratégie démoniaque de pénétrer l'esprit d'un artiste, qu'il s'en soit emparé à la manière d'un "alien", et qu'il parle au travers de sa bouche : choisissant un "Dieudonné" pour faire son porte-parole, il s'amuse en se démasquant au travers du nom de son commensal,
voici un "Dieu - donné" tout à l'envers, l'inversion étant le propre du démon. Et s'appliquant à l'antisémitisme, il pose la haine là où il faudrait de l'amour.
Le propre de l'antisémitisme, c'est la négation même de la Création, de l'hébreu en tant que récipiendaire de l'information initiale.
Dieudonné est assez fourbe en ce qu'il stigmatise la douleur éprouvée par la négritude asservie à l'esclavage et l'oppose à la Shoa, cherchant dans le judaïsme un acteur de l'ancien système esclavagiste occidental. Alors que précisément, le judaïsme est par essence, et cela depuis la Sortie d'Egypte sous la guidance de Moïse et l'Eternel, résolument opposé à toute forme d'esclavage. Le judaïsme a inscrit la liberté de l'être dans ses normes. Et voici que Dieudonné nous ressert tout à l'envers ?
L'avantage avec Dieudonné, c'est de nous avoir rappelé qu'il reste bien assez de canailles génocidaires, tête de
mort à la boutonnière dissimulée sous des civilités érudites ou pseudo
artistiques, disposées à suppléer à l’échec — momentané ? — du nazisme…
Les médias, la main sur le cœur, se sont indignés de ses propos… Petite indignation de "bo-bos" ?
En réalité, ils se contentent de "dénoncer" mais ne soutiennent en rien les énergies qui œuvrent dans le bon sens. Quel journaliste ira voir ces deux films et lira ces livres ?
— Les Charmes et les Fastes de l'Alphabet hébreu
— Le Logiciel kabbalistique
Et le livre :
REPONSE à HITLER
Et donc : Réponse à Dieudonné
Extrait du livre :
"Chaque fois que l'Alliance est niée, un assassinat est
commis, certes intellectuel mais non moins grave et odieux qu'un meurtre
perpétré de manière physiologique. Les juifs morts en déportation et
leur descendance annihilée ne peuvent ni soutenir la cause de l'Alliance
ni apporter leur contribution au projet messianique. La blessure
infligée au judaïsme par la Shoa est devenue celle de l’humanité
entière, amputée d’un secteur de son cerveau, sans doute le plus
sensible, humanité affaiblie devant un démon qui gagne en puissance. Et
la victoire de Satan est là, dans l’ablation d’une large surface de
vitalité juive alors que nous vivons une époque où justement nous
aurions besoin que le peuple hébraïque innerve au maximum la liaison
ontologique le connectant avec le projet de l’Eternel ! Nous aurions
besoin d'un vaste soutien appuyant les acteurs de messianité, relayant
les découvertes, relançant les recherches, validant les trouvailles,
créant un consensus dont la puissance réduise l'autorité de la négation.
Croit-on qu'Hitler n’ait pas réussi parce que son empire s'est effondré
?"
--------------------------
Et en thérapie (pour les antisémites), je suggère :
Don Quichotte Prophète d'Israël
de Dominique Aubier
aux éditions Ivréa.
Dominique AUBIER.
Officier dans la Résistance en 1942 au grade de Capitaine, elle a, dès sa jeunesse, avec son mari le Dr. et Commandant Guy Genon-Catalot, lutté contre les Nazis et leurs thèses raciales, antisémites. Ce combat continue. Encore aujourd'hui, âgée de 92 ans, elle m'a dit que : "le Diable ne dort jamais. Il faut être vigilent. Ne rien laisser passer. Mais lutter pour l'Esprit ne saurait se limiter à une petite indignation médiatique ou un discours politique de circonstance. Cela suppose un engagement personnel résolu, agir pour l'esprit, c'est le combat d'une vie."
L'œuvre de Dominique AUBIER est la réponse la plus puissante et résolue contre la résurgence antisémite.
5 commentaires:
Dieudonné, l'homme qui pervertit les mots et les esprits qu'il domine, ne mérite pas la moindre réponse. Le prénom de M'bala M'bala, oui.
Donné à Dieu ou Donné par Dieu, son prénom, alias Théodore en grec, pose une question.
A qui est-il alors donné, comme un panneau indicateur d'une réalité cachée ? A ceux qui peuvent comprendre et qui peuvent dire.
La réaction de rejet quasi généralisé, et largement inconscient, de ce que porte la tradition d'Israël est dramatique.
La seule vraie lutte contre l'antisémitisme ne peut passer que par l'expression de ce mécanisme de déni fort ancien avec des mots compréhensibles au plus grand nombre.
Certes Don Quichotte Prophète d'Israel est une source unique, mais ni le fantaisiste ni ses fans ne sont capables de le lire et encore moins d'en comprendre le sens.
Cher Domi, il faut aller plus loin que de donner un grand coup de bouquin sur la tête de ce provocateur ! Celui qui est là pour faire parler dit ce qualificatif ? Chiche, parlons sans émotion, mais avec rigueur de cet héritage hébreu que presque personne ne connait, mais que tout le monde , ou pas loin, rejette comme "dépassé.
Et la victoire de Satan est là, dans l’ablation d’une large surface de vitalité juive alors que nous vivons une époque où justement nous aurions besoin que le peuple hébraïque innerve au maximum la liaison ontologique le connectant avec le projet de l’Eternel ! Nous aurions besoin d'un vaste soutien appuyant les acteurs de messianité, relayant les découvertes, relançant les recherches, validant les trouvailles, créant un consensus dont la puissance réduise l'autorité de la négation. Croit-on qu'Hitler n’ait pas réussi parce que son empire s'est effondré ?"
L'avantage avec Dieudonné, c'est de nous avoir rappelé qu'il reste bien assez de canailles génocidaires, tête de mort à la boutonnière dissimulée sous des civilités érudites ou pseudo artistiques, disposées à suppléer à l’échec — momentané ? — du nazisme…
°°°°°°°°°
Très utile mise au point de DA, au sens photographique du terme.
Dans nazisme, j'entends ce qui rend naze. Ce qui en sain argot indique quelque chose qui est hors service.
Les travaux de DA me semblent les seuls capables de rendre nazes tous les rupteurs de l'Alliance.
Puisse cette germination se faire afin de paraitre aux yeux de la multitude.
Très pertinente observation dans le nouveau début de cette intervention.
La question du diable est diablement occultée en ce moment.
Dia bolos, le grec le dit et René Girard (J'ai vu Satan tomber) le souligne volontiers, c'est ce qui passe à travers.
Celui qui est dit diabolique est celui par qui passe ce fameux esprit dit du mal. On peut toujours tuer le messager comme on trucidait les porteurs de mauvaises nouvelles dans l'antiquité, le message trouvera une autre voie de diffusion.
Faudrait sans doute aller fouiller du côté des sephirots pour faire un peu de lumière.
Dieudonné ?
Tiens, tiens, qui se souvient d'un certain Louis-Dieudonné Capet ?
Souverain nom de tête, devenu de droit divin...
Oui le même dont Racine kabbalistiquement étudié par Domino fut proche...
Les Capets finissant décapités, le cycle est achevé.
J'aimerais que ce blog, à défaut de publier des écrits de Dominique Aubier sur les faits marquants de la marche du monde puisse constituer un trait d'union (porteur de multiples points d'interrogation, of course) avec les lecteurs:spectateurs de ses travaux.
Un medium est nécessaire. C'est Domino, lui qui est en contact constant avec madame Aubier. A lui de nous donner ici quelques échos de ce que DA perçoit des évènements. Genre Crimée, Centrafrique, phénomènes de société etc...
Qu'en pensez-vous ?
Enregistrer un commentaire