jeudi 3 mai 2012

La France n'est plus à la hauteur de son prestige

La France n’est plus à la hauteur de son prestige


Même pour les Suisses, notre France est nulle. C’est dire à quel point nous décevons le monde. Et ce n’est pas le spectacle de nos élections présidentielles qui va sauver la situation. Nous donnons au contraire l’image tristement théâtrale d’un pays stupide qui s’appuie sur une force de raison qu’il n’a plus. La situation pourrait être rattrapée, au vol et de justesse, à la condition expresse de rendre la vérité à sa source, c’est à dire au dispositif métaphysique. L’esprit « républicain » en est aussi loin que possible.
Tous nos débats, publics ou non, ne sont que des ritournelles de vieux refrains ressassés. Il faudra bien s’en apercevoir, car ce n’est pas seulement du marasme, c’est de l’abrutissement. Or la France est une tribune qui a toujours sa voix au Conseil de l’Universel. Celle que nous vivons aujourd’hui est une France bâillonnée, bégayante et que ses cris étouffés ne sauveront pas. Ou la France prend sa place à cette tribune, ou elle peut sombrer dans ses dernières oubliettes. Il ne semble pas que nos politiques aient un juste sentiment de cette situation. Il ne perçoivent plus la réalité. Ils ne croient qu’à leur idéologie mensongère. En réalité, ils ne sauvent que ce qu’ils veulent de pouvoir.
(J’aimerais savoir combien gagne Monsieur Hollande par mois en ajoutant l’un à l’autre les dus attribués à ses différentes fonctions… Il devrait le dire lui-même. Mais il s’en garde bien. Voilà en quoi réside sa première triche. Il ne dit pas combien il touche des différents postes où il a glissé la main. Cumuls des rentabilités fonctionnelles… Ses défenseurs seraient étonnés s’ils connaissaient la vérité de ses perceptions financières.)
Mais à quoi bon s’attarder sur le relevé des vicissitudes qui encerclent les esprits politiques. Nous avons surtout besoin d’étaler la vérité méconnue, de décrire le réel dans son fondement de manière à ce que la vie reprenne source là où il y a de l’eau pour elle…
Je regrette d'avoir à m'intéresser à ces faits alors que les valeurs de l'esprit enthousiasmeraient tout un chacun. Nous sommes esclaves des pressions financières, dues ou non dues, mais toujours prioritaires.

François Hollande : un sérieux handicap de langage

Si nous nous intéressions à l'Esprit et à son fonctionnement, nous nous apercevrions que Monsieur Hollande est frappé d'un handicap vocal : son débit de parole n'est pas libre. Il est moulé dans un mécanisme fautif qui lui fait prononcer trois syllabes coupées de la quatrième quoiqu'il arrive. N'importe quel orthophoniste pourra le vérifier. Handicap sérieux qui rabaisse la communicabilité à un niveau primaire sans permettre aucune envolée, de là qu’il n’y ait pas de panache dans les interventions qui nous sont imposées…
Je n’ai qu’un espoir, et c’est que les mécanismes de l’Absolu au service de la vie remportent rapidement une victoire totale. C’est compter sur Dieu et ses anges, mais pourquoi pas ?

Aucun commentaire: