mercredi 16 juillet 2008

Bollywood, Le Cinéma Indien bollywood les meilleurs films indiens

Le cinéma indien de Bollywood connaît un succès foudroyant. Pourquoi ? Quel est son secret ? Dominique Aubier a étudié une dizaine de films, des chefs-d'oeuvre du 7ième art et elle a découvert une chose sensationnelle. Ces films sont édifiés sur les critères initiatiques de la Connaissance, et plus particulièrement, une trentaine d'entre eux donnent à voir en filigranne… les lettres de l'alphabet hébreu !
L'analyse de Dominique Aubier est époustoufflante, et dans son livre "La Porte de l'Inde" elle réalise une lecture géaniale des films "Chori Chori", "Mera Nam Joker"… Une très belle étude sur le film "Yes Boss" où elle montre qelle est la puissance du mal, où se situent les force de Satan, mais aussi comment le vaincre. Dans le film, le mal absolu est admirablement joué par Aditya Pancholi… Comprendre les ressources du mal pour mieux le vaincre… Dans la Porte de l'Inde, Dominique Aubier explicite avec précision l'ambition du Mal quand il désire anéantir un être. Un livre qui devrait intéresser… tout le monde…

Dans son autre livre "Le cinéma Indien", Dominique Aubier fait une remarquable approche initiatique des films Veer-Zaara, Zeher, Paheli, Black, Koyla, Mohabbatein, Dil Se…
Ce livre publié en 2006 a été offert au comédien Sharukh Khan lors de sa visite à Paris, ainsi qu'aux actrice Prety Zinta et Rani Mukerji et au réalisateur Yash Chopra…

Donc, deux livres à ne pas manquer si vous désirez comprendre le message de l'Inde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien voici ouverts les deux grands battants de la porte d'accès à la connaissance du Génie de l'Inde.
Génie qui transparaît dans des œuvres cinématographiques contemporaines inspirées.

Bien que le succès du cinéma indien, souligné hier soir sur France 2 dans l'émission "Envoyé Spécial" par un reportage intitulé "Planète Bollywood" (certes dans une approche relativement superficielle!), montre à l'évidence que : "il y a quelque chose", quelque chose qui attire inconsciemment, Le génial de ces œuvres n'apparaît pas au premier abord.

Pour avoir le "privilège" d'entendre (je ne dis pas "de voir") en conscience le cadre archétypal, les critères normatifs du modèle traditionnel sur lequel s'appuient les scénarii, il est nécessaire de faire travailler ses petites cellules grises comme le dit souvent Hercule Poirot le héros sorti de l'imagination littéraire d'Agatha Christy.
Et bien, ce travail est tellement facilité par celui, de décryptage contemporain de Dominique Aubier, que ce serait faire preuve de non-sens, voire imbécilité sans nom, que de ne pas s'en laisser pénétrer en lisant ses livres.
Tout en ce monde n'est pas lié à la pseudo facilité de la superficialité passe-partout ambiante moderne; il est possible d'apprendre à penser par soi-même par incitation intelligente, en toute liberté d'être qui l'on est, dressé.
Eric Delmas-Marsalet