vendredi 23 septembre 2016

Un Message de la Rose… pour les amis de Dominique Aubier


Message de LA ROSE
A l'intention des Lecteurs et Amis
de Dominique Aubier.

Madame, monsieur,
Chers amis,

Les lecteurs de Dominique Aubier comprendront le sens de ce message sans qu'il soit nécessaire de leur fournir de longues explications.
Je les envoie vers les ouvrages cités dans le texte où ils pourront se remémorer les concepts de LA ROSE et du P.E.L. (Premier Echange Latéral).

Voici ce qui m'arrive :
Il y a quelques jours, à la faveur d'un rangement dans la maison, j'ai trouvé une boîte de carton dans un placard.
Je prends une chaise, je fais tomber la boîte. Une collection de photographies magnifiques, portraits du Maître en compagnies d'artistes : Hans Hartung, Anna Eva Bergman, Inge Morath, Luis Miguel Dominguin, Roberto Rossellini, Sonali Dasgupta… Des portraits superbes, signés par de grands photographes comme Harry Shunk-Kender, Michèle Brabo, Inge Morath, Brassaï, Jean-Noel L'Harmeroult…

Ces images assurément demandaient à être vues. L'art de voir doit en effet s'exercer sur tout ce qui se propose à l'immédiateté.
J'ai donc passé un bon moment à regarder une à une toutes ces photos, en me demandant à quoi cela pouvait bien m'être utile : très utile qu'exercer l'art de voir !
Et voici que mon regard s'est tout à coup porté sur… la pauvre boîte de carton d'emballage et surtout, sur  l'inscription qu'elle portait… Et si c'était cela qu'il fallait regarder ?

Tout un message se donnait à lire. C'était un rébus qui semblait exprimer l'opinion même de la vie à l'égard cet auteur et de son œuvre…
Sur la manière dont l'énergie en a intégré et validé le travail.
Et sur ce qu'il nous revenait, à nous, de faire maintenant.
J'ai pensé qu'il était juste et nécessaire d'en partager le message avec vous.
C'était une caisse qui avait servi à l'origine pour le transport de bouteilles de vin. Symbole du vin ? Le vin de la Loi ? Le vin avait-il un message à me (nous) transmettre ? L'inscription exigeait d'être scrutée. J'en reproduis ici une photographie — car cette boîte ne servait-elle pas de protection à une collection de photographies ? Voici donc la boîte elle-même photographiée.

En haut, l'inscription  « LIRAC ROSE ».
Qui se transloque en ROSE LIRE CA. Exercice de kérikétib classique. C'est-à--dire qu'il faut lire autre chose que ce qui apparaît à l'évidence linéaire et littéraire.
La ROSE, c'est le nom que porte Israël dans le Cantique des Cantiques, et c'est par la citation de la Rose que s'ouvre le Zohar, le grand traîté kabbalistique de Moïse Shem Tob de Leon. La Rose, identité du message en provenance de l'Invisible, dont l'hébreu a exprimé le nom en Shoshana. Pour en cerner le sens, on se reportera à l'ouvrage de Dominique Aubier intitulé Le Pouvoir de la Rose.

LIRAC ROSE donne donc : « Lire ça » autrement dit : « La Rose nous prie de lire cela ».
Lire quoi ? Eh bien tout simplement la suite du rébus inscrite sur l'emballage.

Domaine Pelaquié Tavel Laudun Saint Victor La Coste France

Ces inscriptions indiquant l'origine du rosé qui fut le premier occupant du carton peuvent-elles désigner autre chose que le nom du vin ?
Oui. Le sens ne demande qu'à en être exprimé. Tout comme un bon vin ne saurait rester éternellement dans sa bouteille. Elle doit être ouverte, et le vin doit être bu. De même le symbole doit être ouvert, décodé et consommé. Autrement dit : il doit être pleinement compris. Pour cela, il faut le presser et liquéfier en paroles tout ce qui se donne à voir.

1.  Domaine Pelaquié : Le domaine du PEL est acquis. Qu'est-ce que le PEL ?
Tout un ouvrage a été consacré à ce thème du Premier Echange Latéral. C'est le livre L'Ordre Cosmique.
Pour ceux qui ont le livre, se reporter pages 231, 232, 318 à 324, 422, 423, 443, 452.
Pour les autres, je ne saurais que les encourager à le découvrir, bien que ce soit un ouvrage ardu ! (Je l'ai présenté sur le blog kabbale-kabbalah.)
Car le P.E.L. (premier échange latéral) est un concept indispensable pour comprendre notre relation avec l'Universel : comment une information saisie côté "Qui Sait" de l'Unité se dépose en acte dans le côté "Qui Fait"… La relation du Verbe avec la réalité, et notre propre potentiel d'action face au Verbe créateur qui s'infiltre en nous.

En tout cas, le Premier Echange Latéral, est réalisé, il est accompli, car le message d'origine a été bien compris et redonné, expliqué, dans ce livre qui n'a été écrit que pour cela. Il n'existe aucun autre ouvrage, d'aucun initié, qui mette au clair ce concept (bien connu des traditions mais sous un langage symbolique). Ici, nous avons l'indispensable contrepoint de la science objective et il en résulte une prise de conscience accrue. Cette démarche unissant sciences et Connaissance est à la pointe de la révélation.

Et c'est cette oeuvre - là qui a été agréée par l'énergie dans ce message PEL AQUI EST.
L'énergie dès lors ouvre un nouveau cycle où ces acquis vont pouvoir agir. A condition qu'une somatisation ait lieu, prise en charge par un certain nombre de personnes… donc vous et moi…

2. TAVEL : la lettre TAV suivi de EL
Le Tav, dernière lettre de l'Alphabet hébreu, certifie que la fin du cycle est atteinte. Les travaux de conclusion ont été déposés. Par qui ? Par l'initié qui a réalisé l'union des contraires entre Connaissance et sciences (La Face cachée du Cerveau). Par l'initié qui a présenté l'état de la Connaissance actualisée, intégrant les découvertes scientifiques, tout en s'inscrivant dans la lignée des acteurs de la Révélation. Cet état d'achèvement est certifié par EL. Le nom de Dieu dans la Torah.

3. LAUDUN : se lit tout simplement "L'a eu don. Elle a eu le don".
Il est certain que Dominique Aubier a eu ce don de redonner ce qu'elle a reçu, mais elle au aussi "fait le boulot". Et ce n'était pas une mince affaire que consacrer sa vie pour la mise au clair du Principe d'Unité ! D'opérer le dévoilement de l'identité du Modèle Rosch, le modèle cortical d'universalité, en s'appuyant sur les révélations de Cervantès et du Zohar, et en les confrontant aux sciences.
Qui dit mieux ?
Oui, qu'on me dise vite qui fait mieux, que je devienne tout de suite son disciple ! 

De ce travail exceptionnel il résulte une « SAINTE VICTOIRE ».
L - a (elle a) LA COSTE. Elle a la côte.
Et la FRANCE peut se féliciter… de ne pas l'avoir vue passer. Misère intellectuelle de notre grande nation ! Raison pour laquelle le nom de notre cher pays est mis entre parenthèse dans ce message…
Mais il paraît que le travail d'un seul suffit et que Dieu se contente d'un seul ?
Ce serait un appel à la paresse que se contenter d'un seul…
Je crois qu' avec l'appui de beaucoup, cela gagne en puissance.
Disons que "le P.E.L. est déposé, mais il n'est pas encore devenu le contenu culturel de l'humanité." Et là, c'est bien à nous d'agir.


Dominique Blumenstihl-Roth

Je remercie bien chaleureusement les personnes qui m'apportent leur soutien pour le maintien de ce Blog et celui de kabbale-kabbalah.

27 240 DAMVILLE

P.E.L. = Premier échange latéral. Voir L'Ordre Cosmique . Un livre ardu et passionnant.

"L'énergie transporte à titre de mémoire le souvenir de ce qui s'est fait tout au long de son passage dans les filtres structuraux."
"Mémorisation des acquis. L'énergie déverse ses acquis dans les cycles qu'elle ouvre devant elle. En fin de PEL, la situation humaine sera celle de la décision à prendre, soit qu'elle consiste à privilégier l'ordre du Qui Fait, soit qu'elle aille courageusement dans le sens lumineux de l'imitation volontaire, par la mise au clair du système Aleph, afin que l'intelligence du réel serve de règle de conduite
" (p. 452)


A découvrir : "Le devenir du Monde est lié à celui de l'Homme". Livre de Dominique Aubier.

3 commentaires:

François-Marie Michaut a dit…

Comme de coutume, le papier de Dominique Blumentilh est de haute volée, et argumenté avec le plus grand soin avec les enseignements de Dominique Aubier.
Bien modestement, je me suis attelé à l'énigme du carton que son découvreur a fait tomber. Tiens, une chute ? Qu'est-ce que le réel nous fait tomber dessus ?
Inscription : LIRAC ROSE
J'entends " lire assez", puis je tripatouille l'ordre des lettres de rosé.
Voici le résultat : " Lire assez, oser"
Un ordre de DA. Lire, car la parole des videos c'est bien, mais la lecture c'est bien plus. Parole d'écrivain qu'elle a été ! Lire assez, c'est reprendre cent fois les textes importants, une seule lecture ( souvent rapide, on n'a plus le temps ) c'est pas assez. Et lire aussi autre chose que ses oeuvres, lire tout ce qui touche ces grandes questions de près ou de loin. Sans oublier ce qui sort du cerveau des gens du côté de la science. " Oser" nous dit la phrase. Oser explorer les frontières, oser faire marcher son cerveau, sa langue et sa plume.
FMM

Favre a dit…

Plan de coupe:
Hier soir, nous avons ouvert une bouteille de vin dont le socle avait la forme d'une rose. Son appellation , Cote de rose ( la rose à la côte !) du Languedoc ( langue du code). Aujourd'hui, je me mets à l'eau...de rose!

Anonyme a dit…

C'est magnifique....je ne sais quoi dire d'autre ....à part peut -être si c'était encore utile le "98 CAD" qui rappelle
le grand passage de 1998.....