Dominique Aubier a étudié les rites, religions et traditions du monde. Experte de l'hébreu biblique, spécialiste de Don Quichotte dont elle a découvert le cryptage hébraïque et araméen. Son propos est de libérer la Connaissance des entraves symbolistes pour accéder à une compréhension universalisante, dépassant les différences religieuses. Son grand livre, "La Face cachée du Cerveau" présente le code des archétypes partagés entre toutes les traditions du monde…
mardi 28 février 2012
The Artist : le sens du Cinéma. Explication initiatique d'un couronnement.
vendredi 10 février 2012
La Face cachée du Cerveau : monument d'anthropologie
La Face cachée du Cerveau :
Un monument d'anthropologie
Les deux volumes de la Face cachée du Cerveau constituent un monument d’anthropologie selon plusieurs personnes compétentes l’ayant lu, de valeur universelle.
Il a d’ailleurs été traduit en plusieurs langues.
Il concerne la règle systémique du Cerveau modèle unique dans l’univers et possession personnelle de tout être humain.
La culture française se prive d’un prodigieux atout quand elle refuse d’intégrer ce travail. Elle s’ampute du pouvoir qui est celui de son génie. Malheureusement, une censure de connivence empêche que la présentation de cette œuvre soit faite au grand public. Les médias font obstacle sur la commande ancienne d’une décision de François Mitterrand qui n’a pas voulu une interprétation culturelle de la crise qui puisse minimiser la sienne, courte, strictement matérialiste et idéologique. Il a refusé qu’elle soit cyclique et évolutive n’étant capable que d’exploiter une crise dite « capitaliste ».
Cet homme nous a gouverné avec une main gantée dans la restriction, la pauvreté psychique et la fausse générosité populaire. Il serait temps de faire tomber l’illusion qui en résulte depuis des années. La réalité ne va pas manquer de nous y contraindre fût-ce au prix d’un désastre économique et social.
Cette situation est à redresser. Cela ne peut être tenté qu’avec l’aide du gouvernement et celle des médias libérés de leur crispation idéologique.