lundi 9 avril 2018

Pour répondre à l'antisémitisme. L’Urgence du Sabbat, un livre de Dominique Aubier

Pour répondre à l'antisémitisme
Dominique Aubier


Quel est le sens du Sabbat ? Depuis des millénaires, ce rite se perpétue, sans que sa signification exacte en ait été donnée : en effet, aucun ethnologue n'a élucidé le mystère du rite sabbatique, aucun rabbin n'en a ouvert ni livré le secret. A ce jour, son symbolisme n'a pas été ouvert.
Pour en percer l'énigme et en décoder le plan, il fallait d'une part un détective minutieux pour qui le judaïsme n'a pas de secret, et d'autre part un chercheur qui dispose parallèlement d'une solide formation scientifique. Une double compétence était requise, assermentée d'une vaste culture, et d'une vocation singulière : celle qui consiste à ouvrir les rites et symboles afin d'en dégager le sens.
Ainsi, après avoir défini la spécificité israélite encadrée par les cinq paramètres du Verbe, du peuple, du pays, de la langue et du temps, Dominique Aubier réalise l'étude exhaustive et minutieuse du sabbat. Il s'agit de trouver le sens des gestes, car dans ce rituel, rien n'est laissé au hasard.
L'auteur démontre que la symbolique du sabbat, mise au clair, c'est précisément le mécanisme du fonctionnement du cerveau. Etonnante découverte. Le sabbat expose, en langage symbolique, la méthode qui permet d'identifier la structure unitaire du réel que les sciences recherchent. L'étude que présente Dominique Aubier est unique. Magistrale. Indispensable à tous ceux qui désirent en savoir plus sur le judaïsme et ses secrets. Un livre capital inégalé faisant autorité depuis sa première parution. Une réponse définitive à l'antisémitisme.
--------------------------------------------------------------

Nouvelle édition reproduisant l'originale
300 pages, 14 x 20 cm, 54 euros

Commande en ligne par le site internet paiement par « Paypal »



1 commentaire:

Anonyme a dit…

M. Olivier Maingain, Belgique. Député.

Comme vous, j’ai été extrêmement touché par l’effroyable meurtre de Mme Mireille Knoll, assassinée dans des conditions barbares parce qu’elle était juive.

Ce crime démontre toute l’actualité du combat contre l’antisémitisme, délit réprimé par la loi, et qui doit être traité comme tel.

Que ce soit en tant que député, président de parti ou même en tant que citoyen, j’ai toujours eu à coeur de poursuivre la lutte contre l’antisémitisme, peu importe les conséquences électorales qui pouvaient en découler.

C’est ainsi que je défends, par exemple, la suspension automatique des droits politiques en tant que peine accessoire aux condamnations prononcées pour les infractions aux lois sur le racisme et le négationnisme.

Je milite également pour que l’on accorde à la Justice les moyens de lutter contre l’antisémitisme. Je vous prie d’ailleurs de trouver en annexes du présent courriel les comptes-rendus de questions parlementaires que j’ai adressées à ce sujet aux ministres compétents.

Il convient également et, de manière plus générale, de faire en sorte que la Belgique se remémore son passé et s'y confronte ouvertement. Cela passe par une reconnaissance officielle des institutions dans les faits de collaboration et de déportation, la transmission de la mémoire dans les écoles, à l'égard du grand public et des milieux parlementaires, ainsi que par une politique pénale intransigeante à l'égard des actes antisémites et négationnistes.

Par conséquent, je serai ravi de suivre votre conseil et de lire l’ouvrage de Dominique Aubier “Réponse à Hitler”.

En restant à votre écoute, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Olivier Maingain, député. Belgique.