Réponse à Hitler :
La mission Juive
par Dominique Aubier
Ce livre est une vraie "réponse à Hitler". Il montre en quoi le nazisme a échoué et ne saurait jamais réussir. Car tout à l'opposé de la tentative d'extermination se dresse l'Alliance, le contrat intime et privilégié que le Créateur a établi avec l'Humanité tout entière. Le peuple hébreu dont «l'élection» est bien plus une responsabilité qu'un privilège, porte en lui et sur lui la marque symbolique de cet attachement : la circoncision à huit jours.
Dominique Aubier explique ce rituel en corrélation avec les sciences. Elle en explicite la symbolique et dégage la signification. La performance est belle que découvrir la valeur et la portée exacte de cet acte par lequel l’individu se voit accorder sa première noblesse au sein d’une tradition. L'éveil à l'esprit s’inscrit symboliquement dans son corps, comme acte mémoriel ineffaçable.
Ouvrir l’énigme de ce rite conduit à libérer d’autres secrets, dont celui des séphiroth. L’auteure nous en livre les clés : cernant avec efficience le milieu où le symbole trouve sa place, dans les zones cérébrales significatives de la pensée. Ce livre s’appuie sur une lecture étayée du Sepher ha Bahir et du Sepher Ha Zohar. Il en résulte une mise au clair exceptionnelle du sens de l’Alliance avec le principe de Création. Antidote aux idées nauséabondes du nazisme, ce livre est une réponse puissante et définitive à l’antisémitisme.
Réponse à Hitler
La Mission juive
Par Dominique Aubier, éditions du Qorban, édition originale 322 pages,
16 x 24 cm, livre cousu, typographié par Arte Graficas Solers sur papier de luxe, 47 €.
Le titre est écrit à l'envers sur la couverture, car il s'agit de tourner le dos à l'antisémitisme et donc d'affirmer à l'ndroit les valeurs de l'esprit… |