dimanche 2 mai 2010

18 décembre, un jour où il y avait de la neige

Le tout nouveau film de Dominique Aubier.


Dans la série Ciné-Code DVD 5

Pourquoi ?
18 décembre 2009, un jour où il y avait de la neige.

Dominique Aubier

Film DVD, 1h 02 mn
Réaliisation : Olivier Verger

Une exemplaire leçon de lecture de signes

Formidable ! Un film nous fait entrer directement dans la lucidité d’une conscience initiée. Rien à voir — c’est à l’opposé ! — avec le déplorable état d’esprit qui règne dans nos médias où un journaliste oublie la question qui lui est posée deux secondes après sa formulation.
Dominique Aubier, elle, extrait le sens des images que déroule l’actualité. Le système de pensée qu’elle pratique invite à comprendre, loin de la plate immédiateté dont se contentent les analyses forcées de nos rationalismes. Courir au sens ! C’est tout le problème. La vie se plait à nous y entraîner. Témoins, les deux événements qui ont subi l’éclairement de la Connaissance, effarant au regard de nos usages si pauvres même quand ils sont les plus savants. D’abord l’attaque dont fut la cible M. Silvio Berlusconi. Au sortir de l’un de ses discours, une matrice en fer forgé du Duomo lui cloue violemment le bec. La lecture kabbalistique de cet incident surprend par son extraordinaire évidence. Il y a eu également la chute — spectaculaire en soi — du pape Benoît XVI, tiré à terre par une déséquilibrée mentale… Quel est le sens et la portée symbolique de cette mise en scène naturelle, relayée dans le monde entier ?
L’exposé de la kabbaliste est pénétrant. Limpide, éloquent. Il présente l’emboîtement des réseaux constitutifs des événements, révèle sa logique invisible. La vie nous adresse ses avertissements. A nous de les intégrer.
Quel bonheur que puisse exister, aujourd’hui disponible, une pensée droit ouverte sur le réel. Et que ce soit à nous d’y voir clair !


Pourquoi ?
18 décembre 2009, un jour où il y avait de la neige.

Film DVD, 30 euros
(30 = Lamed = prix de la Connaissance, instruction, éducation)

Expédition postale incluse pour la France et Dom/Tom. (CEE : + 4,80 €.)