lundi 26 mars 2018

Réponse aux antisémites. Réponse à Hitler.

Réponse à Hitler
La mission juive
un livre de Dominique Aubier


Ce livre est une vraie "réponse à Hitler", en ce sens qu'il montre en quoi le nazisme a échoué et ne saurait jamais réussir, aussi longtemps que l'affirmation sinaïtique assumera le Buisson Ardent. En effet, tout à l'opposé de la tentative d'extermination des Nazis, se dresse l'Alliance, le contrat intime et privilégié que le Créateur a établi entre Lui et le Peuple Juif — et l'Humanité tout entière —, contrat confirmé par Moïse au Sinaï et par Esther, dans des circonstances annonciatrices de la Shoa.
Les exactions antisémites ont-elle cessé ? Certes le « Reich » a disparu, du moins sous la forme du nazisme officiel, mais qu'en est-il des idéologies, des convictions personnelles réitérant le meurtre ?
La « haine du Juif » cessera-t-elle jamais ?
Les grandes valeurs du judaisme ne sauraient céder, en vertu même du contrat d'Alliance contracté avec l'Eternel, marqué par la circoncision à huit jours.
Ce livre exceptionnel décrypte le sens de la Circoncision le sens de l'Alliance, réponse à la barbarie : le judaïsme affirme sans concession la fidélité à un projet civilisateur où les forces du Verbe commandent à l'évolution culturelle.
Ce livre est essentiel car il rappelle l'identité de l'Alliance, sa signification.
L'ouvrage aborde également un sujet délicat, celui des séphiroth.
La mise au point que présente Dominique Aubier établit les corrélations anatomiques et physiologique des séphiroth, et touche à la précision la plus fine en ce qu'elle fonde son travail sur le Sefer Yetsirah dont elle sonde le mystérieux codage. Rédigé pendant ses années d'exil en Espagne, par l'auteur de Don Quichotte prophète d'Israël (éditions Ivréa), ce livre incontournable vaut, depuis sa première édition, à Dominique Aubier le respect des meilleurs Talmudistes, comme Abraham Epstein.
Livre typographié à l'ancienne et imprimé par l'imprimerie Sollers à Barcelone. Façonné en cahier, cousus dans la reliure, ce qui lui confère une solidité à toute épreuve. Par respect du Livre, objet de culture et de civilisation.
--------------------------
Bon de commande, par internet :
Réponse à Hitler
La mission juive
Par Dominique Aubier
322 pages, 47 euros. Expédition incluse.



Dominique Aubier (1922-2014)
Auteure de :
— Don Quichotte prophète d'Israël
— Réponse à Hitler
— Le Principe du Langage ou l'Alphabet hébraïque
— L'Urgence du Shabbat
— Les Charmes et les Fastes de l'Alphabet hébreu
— Le Secret des Séphiroth

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j"ai été scandalisé ce matin en apprenant par la Radio RFI l"information annonçant l'horrible assassinat d'une dame dont le destin avait déjà permis d"échapper aux crimes nazis....C"est écoeurant de constater que des monstres à visage humain continuent à habiter dans ce monde qui avait vaincu l'hitlérisme et où des générations successives ont appris à rejeter la haine et la discrimination raciale et combattent au quotidien les nostalgiques des temps où l'obscurantisme couplé au culte de la force tenait lieu de fil conducteur de la politique....On ne doit pas demeurer et vivre en simple spectateur de l"HISTOIRE , il faut AGIR , je compte le faire incessamment...entre-temps je vous prie de me réserver un exemplaire de "" Réponse à Hitler ''' que je commanderai dans quelques jours.Demeurons vigilants car des monstres du passé ont des héritiers qui ont reçu l"ADN diabolique par les négationistes et par tous les obscurantistes qui projettent le chaos contre ceux qui ne leur ressemblent pas.Merci pour ce livre et pour la présentation que vous en faites. On reste en contact. Recevez mes meilleures pensées . Bien à vous. Cordialement

Anonyme a dit…

חג כשר ו שמח.
Cher Dominique
Je vous adresse mes voeux de bonnes fêtes de Pessah.
Que D.ieu fasse souffler et habiter son
רוח הקודש
Esprit dans celui des Juges de notre pays.
אמן.
Amitiés
C. Sarfati.

Anonyme a dit…

La descendance biologique n'est pas, à mon sens, suffisante : il faut que chaque génération et chaque individu valide l'attachement à Israël en tant que concept spirituel. Je crois aussi que tout lutteur pour l'esprit peut rejoindre le concept d'Israël par sa disposition intellectuelle et par ses actes. Racine a sans doute eu des maîtres, à Port Royal. " C'est extrait d'une interview que vous avez donné .

Comment répondre à l'antisémitisme sans cette prise de conscience de la nécessité de valider Israël en tant que concept ? Elargir le cercle de lecteur de D.A et le ... vôtre. Evident. C'est épouvantable. Mme Knoll frappée deux fois.Une fois comme femme ,et une fois comme femme juive. Quand celà va t-il cesser ?
Les prises de paroles des "grands" de ce monde sont trop consensuelles.